PDV - Mona
La nature commence à revivre doucement. Le printemps est ma deuxième saison préférée. C'est une saison magnifique a représenter. Que ce soit dans l'art, le cinéma ou dans l'écriture. Le cerisier en face de ma fenêtre est tout rose. Il a quelque chose de majestueux. Je me suis réveillée de bonne humeur ce matin. J'ai reçu un mail. C'est par rapport aux CV que j'ai déposé en début d'année. Je suis prise dans un café ! Le café où j'ai vu Lewis il y a quelques mois pour être exacte. L'employé qui était venu me proposer son super service de protection a été viré la semaine dernière. La patronne veut me rencontrer cette après-midi. Je vais avoir un week-end très chargé ! Je dois faire mes voeux pour les écoles afin de les rentrer sur parcoursup. Je sais que mon premier choix sera l'école d'Arts Appliqués à Angers. Pour les autres, je ne sais pas encore...
Lou m'a appelé pour me faire part d'une excellente nouvelle. Elle est prise dans l'école qu'elle souhaite ! Elle a dû envoyer son dossier en avance pour des raisons quelconques. Je suis hyper contente pour elle ! Ce début de week-end égaille ma semaine qui a été plutôt morose jusque là. Si on oublie les soirs où Lewis est venu me chercher au lycée évidemment... Nous sommes beaucoup pus proche depuis quelques temps, et ça fait du bien. J'ai une épaule sur laquelle me reposer, un meilleur ami, un confrère de connerie, et un copain. Tout ça dans ma le même personne. Malgré le fait quand ce moment, il travaille beaucoup entre écrire son roman, travailler à l'entreprise et réviser pour ses derniers examens.
Ce matin, je révise car je passe le code dans quelques minutes. C'est mon père qui m'y emmène. Je suis assez confiante, je n'ai jamais en dessous de 43 sur 50. Il faut avoir au minimum 45 pour obtenir le code.
— Mona ! Il est l'heure !
Souhaitez moi bonne chance.
_______________
Mon père vient de me récupérer à l'auto-école. J'ai eu mon code du premier coup avec un score de 45. C'est pile ce que je voulais au minimum. Vous me direz que c'est logique. Oui, totalement. Mon père me suggère d'inviter Lou à manger à la maison ce soir afin de fêter cette réussite.
— Tu peux aussi inviter Lewis si tu veux... Enfin, je dis ça je dis rien, me dit-il dans la voiture.
— J'aurais pu. Mais Lou fait une petite soirée chez elle, ce soir. Je pensais y aller enfaite... Après mon rendez-vous.
Il hausse les épaules comme pour dire « tu fais ce que tu veux ». J'envoie un message à Lou pour lui confirmer ma présence.
À 10h28, de Lou : « Invite Lewis stp, j'ai pas son numéro »
Je lui répond d'un pouce en l'air et je fais une capture d'image avant de l'envoyer au concerné. Il me répond que c'est noté et qu'il passe me chercher avant. Lorsque je rentre chez moi, je prépare immédiatement ma tenue pour le rendez-vous avec la patronne du café. J'enlève une partie de mes bijoux afin que ça ne la choque pas. Puis je décide de relever mes cheveux en chignon haut. Je ne me maquille pas trop car je n'aime pas ça. Je me munie d'un jean noir et d'un t-shirt blanc basique pour être le plus neutre possible. Avec les températures qui se réchauffent, ça devrait le faire. Je dois être là-bas pour seize heures trente.
Je demande à mon père si la tenue correspond aux attentes que peuvent avoir un patron lors d'un entretient d'embauche. Il acquiesce sans hésiter avant de retourner à ses affaires.
_______________
16h27
Je suis devant le café. Je ne peux pas m'empêcher de jouer avec un fil de mon jean. C'est une de mes seules chances de trouver du travail. Je suis étonnée qu'ils acceptent des mineures. Surtout que je suis née en plein milieu du mois de juillet. D'habitude, je n'ai aucune réponse ou on met refuse avant même que je présente mon CV. Tout ça parce que je suis mineure. Ils ne veulent pas prendre de risques qui pourraient mettre en danger leur entreprise. Je suis contente d'avoir été retenue ici. Maintenant, il faut que je sois convaincante et motivée.
VOUS LISEZ
À ma place - EN RÉÉCRITURE
Romance« - Je ne trouves pas ma place dans ce monde. Peut-être qu'il n'y en a pas pour moi..., finit-elle par dire dans un murmure presque inaudible. - Moi non plus tu sais. Je me pose la même question. Qu'est-ce que je fais ici ? » Mona est une jeune fil...