Ce que vous allez lire ne va pas vous paraître commun. Sauf que ça va être le but. Pour une fois, l'épilogue vous sera raconté par l'auteur lui-même.
Pour commencer. Jay et Maïna ont eu un fils quelques mois après la perte de leur fille. L'album de Maïna fonctionne très bien, si bien qu'elle a décidé d'arrêter les soirées chez les particuliers. Cette décision lui libère du temps pour son enfant. Jay tient toujours sa salle de sport et tout fonctionne.
Du côté de François et Joan, leur vie à quatre se déroule plutôt bien. La mère des enfants s'entend bien avec Joan et François en est ravi puisqu'il va devoir la côtoyer jusque'à la fin de ses jours.
Flavie s'est engagée dans l'association qu'aide Lou. À deux, elles forment une superbe équipe. Flavie va toujours voir son mari pour lui raconter les dernières nouvelles.
Lou vient d'emménager avec son copain malgré leurs disputes régulières. Elle s'est trouvée du travail dans un restaurant mais ce n'est pas ce qu'elle aime. Cependant, je la connais suffisamment pour pouvoir dire qu'elle arrivera à faire de sa vie quelque chose de grand.
Les parents de Mona continuent à vivre leur vie. Ils viennent souvent voir leur fille et inversement.
Mona se plaît beaucoup dans son école d'arts. Elle travaille en tant qu'étudiante au café et depuis quelques semaines, elle voit Julia même en dehors des heures de service. Un célèbre photographe vient de la contacter afin de travailler ensemble sur une exposition. Mona est aux anges et se donne à fond dans ce projet.
Pour finir, il y a moi. Lewis. Je viens de passer éditeur dans mon entreprise. Mon dernier roman dont vous avez entendu parler dans celui-ci est devenu un best-seller. J'ai donc décidé d'en écrire un autre basé sur une romance que je ne connais que trop bien. Je suis passé d'une romance fantaisie dans laquelle je glissais des citations destinées à Mona, à cette auto-biographie. Si vous lisez cet épilogue, sachez que oui, la femme de ma vie est Mona. Que cette fois-ci, je ne lui déclare pas mon amour par message caché. Mais que je raconte bien notre histoire, sans filtre. Que toutes les pensées que vous avez pu lire sont les miennes.
Moi, Lewis Miller, je suis fier de vous annoncer que je termine mon dernier roman avec ces quelques mots. Je ne vais pas continuer à tout vous écrire parce que j'ai bien envie de garder le reste de la vie qui est devant nous, pour nous.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que Mona est la plus belle chose qui me soit arrivée au monde.
VOUS LISEZ
À ma place - EN RÉÉCRITURE
Romance« - Je ne trouves pas ma place dans ce monde. Peut-être qu'il n'y en a pas pour moi..., finit-elle par dire dans un murmure presque inaudible. - Moi non plus tu sais. Je me pose la même question. Qu'est-ce que je fais ici ? » Mona est une jeune fil...