26 : Moon

47 4 0
                                    

PDV - Lewis

    La soirée d'hier a été mouvementée. J'ai su que j'avais réussi à lui faire plaisir lorsqu'elle m'a remercié en étant à moitié endormie. Mona à sa tête contre mon torse et j'ai enroulé mes bras autour de son dos. Je n'ose pas sortir du lit de peur de la réveiller. Elle porte toujours la robe qu'elle avait vêtue la veille. Malgré son envie de se changer avant de dormir, je l'ai obligé à se coucher habiller. Elle ne tenait plus sur ses jambes donc ça aurait été compliqué pour elle de se mettre en pyjama.

Au bout de quelques temps, je décide de me lever. Je n'ai pas offert de cadeau à Mona hier parce que je ne pouvais pas aller le chercher avant ce matin. Je déplace Mona le plus délicatement possible afin de ne pas la réveiller. Une fois debout, j'enfile un bas de jogging puis je descend dans la cuisine. Je sors un médicament et je sers un verre d'eau. Je remonte pour le déposer sur la table de chevet à côté du lit. Mona en aura sûrement besoin vu la dose d'alcool qu'elle a bu la veille. Je sors de la chambre le plus discrètement possible puis je retourne dans la cuisine.

Lorsque je bois mon café, des pas dans les escaliers attirent mon attention. Peu de temps après, j'aperçois Lou à moitié réveillée au bout de la pièce. Elle se frotte les yeux énergiquement avant de s'avancer pour me faire la bise.

— Bien dormi ?, je lui demande.

— Oui. J'ai fait un coma je crois. Je me souviens plus de toute la soirée mais sinon ça va. Est-ce que par miracle il reste un peu de café pour moi ?

Je lui tends un tasse avant de m'asseoir et de m'allumer une cigarette. Il faut que je me dépêche si je veux pas être en retard. Lou prend place sur la chaise en face de moi. On boit notre café en silence.

Je prends un douche rapide avant d'aller récupérer des habits propres dans ma chambre. Je vérifie que Mona dort toujours avant de descendre à nouveau. Lou est encore dans ma cuisine, mais cette fois-ci elle est habillée. Enfin, habillée est un grand puisqu'elle est en jogging qu'elle utilise aussi en pyjama.

— Je te ramène ou tu restes là aujourd'hui ?

— Je veux bien que tu me ramènes. Je dois voir mon copain cette après midi, me dit-elle après quelques secondes de réflexion, puis elle plonge son regard dans le mien. Oui, je me suis remise avec lui et alors ?

— J'ai rien dit, je me défends en levant les mains au ciel.

Elle se lève en souriant. Ensuite, nous nous dirigeons vers ma voiture. Durant le trajet, Lou me raconte sa vie. Comme d'habitude j'ai envie de vous dire. Elle parle tout le temps ! Mais ce n'est pas si dérangeant. Je l'aime beaucoup. Cette fille est géniale. Pas autant que Mona mais Lou considère ma copine comme sa soeur donc elle fait partie de ma vie. Il vaut mieux qu'on s'entende bien parce qu'autrement, je pense que je n'aurais jamais eu une chance avec Mona. Quand on vit avec Mona, on vit aussi avec Lou. Elles sont très différentes à première vue, mais au fond elles se ressemblent beaucoup.

Au bout d'un moment, Lou commence à me parler de ma relation avec Mona. Je trouvais ça étonnant de ne pas avoir droit à un interrogatoire.

— Tu es amoureux ?, me demande-t-elle les yeux remplis de malice.

— Je sais pas, à ton avis ?

Elle rigole avant de hocher la tête de haut en bas.

— Ça se voit un peu. Beaucoup même. Je me souviens peut-être pas de l'intégralité de la soirée, mais je me souviens bien de la manière dont tu la regardais. Et surtout la manière dont tu regardais tous les mecs qui s'approchaient d'elle. Comme-ci tu t'en foutais de ce qui pouvait m'arriver. Je sais pas si je le prends bien pour ma copine ou mal pour moi...

À ma place - EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant