22 : Démission

49 5 0
                                    

PDV - Lewis

    Je suis chez Jay depuis ce matin. Il avait besoin de moi pour monter un meuble que Maïna à acheter au grand désespoir de mon ami. Cependant, je ne suis pas concentré. Il parle dans le vide depuis plus d'une demie-heure. Je n'ai pas la tête à m'amuser. D'un côté je comprends la décision de Mona ; mais d'une autre je lui en veux. J'en ai parlé avec Lou qui m'a expliqué que Mona devenait une autre personne durant les périodes compliquées. Sauf que ce n'est pas le but d'un couple de s'aider lorsque l'un des deux arrive à saturation ? Elle a voulu m'éviter des choses sans savoir que ça pourrait peut-être plus me blessé. Après, c'est une des raisons pour lesquelles je l'aime. Oui, j'ai dit que je l'aimais. Vous ne rêvez pas. Elle préfère se mettre de côté pour protéger les gens qu'elle apprécie. Elle passe ses besoins après ceux des autres. Mais des fois, j'aimerai qu'elle se passe prioritaire.

    Je suis interrompu dans ma réflexion par Jay qui me pince le bras.

    — Mec ! Concentre toi ! Je galère moi !

    Je baisse les yeux tandis qu'il souffle d'exaspération.

    — Elle reviendra. T'inquiète pas. Laisse-lui le temps de passer ses épreuves puis tu la kidnappes et on la met dans ta cave. Elle aura pas d'autre choix.

    Je hausse un sourcil. Je suis pas sûr de la méthode pour le coup.

    — Mais, j'ai pas de cave.

    Jay explose de rire. Il a du mal à reprendre son souffle tellement il est hilare.

    — Bon ! Bah trouve autre chose alors !

    Je réfléchie quelques secondes. Mais à part lui demander de vivre chez moi je vois pas d'autre solution. Cependant, il faut qu'elle ait le permis. Il n'y a aucune ligne de bus à côté de chez moi. J'ai même pas de voisin si ce n'est des vaches ! Je ne vais pas en parler à Jay. Il ne sait pas tenir sa langue.

    — T'as eu de ses nouvelles au moins ?

    Je réponds négativement. Elle a coupé son téléphone. Personne ne peut la joindre. Mais ça me rassure parce que Lou n'a pas de nouvelles non plus.

    On a plus qu'à attendre la fin du mois. Ce n'est que quelques semaines mais ça me paraît être des années. Je vais en profiter pour me concentrer. J'ai passé une partie des examens du Master. Il ne m'en reste plus beaucoup.


_______________


    Mon patron n'arrête pas de m'envoyer des mails pour savoir où j'en suis dan spa traduction des deux derniers romans. Je ne les ai pas terminé et ils n'ont pas beaucoup avancer non plus. Cependant, je l'avais prévenu que je me concentrais sur mes études. Il ne me reste que deux semaines à la fac et je ne compte pas les louper.

    J'ai eu plusieurs invitations en soirée avec des camarades de classe. Sauf que je n'ai aucune envie d'y aller. Je dois travailler. Ma vie peut paraître ennuyante mais elle ne l'est pas. Elle me convient.

    Je viens de passer mon dernier examen de la semaine lorsque je reçois un appel.

    — Lewis Miller ! Où sont mes romans que je t'ai confié pour que tu puisses faire ton boulot ?, hurle mon patron dans le combiné.

    Je ne comprends pas pourquoi il est énervé puisque j'ai encore un mois pour les lui rendre. Je suis plutôt en avance sur mon travail.

    Je ferme les yeux en me pinçant l'arrête du nez. Il ne va pas me lâcher. Pourvu que je ne travaille pas avec lui dans ma prochaine entreprise.

À ma place - EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant