28 : À quatre

46 4 0
                                    

PDV - Lewis

    J'ai hâte de retrouver Mona cette après-midi. Elle reste manger chez moi et j'en suis ravi. J'ai un peur de sa réaction lorsque je vais lui dire que j'ai fait plusieurs entretiens d'embauche mais aucune entreprise n'a retenue mon CV. Ils veulent des employés qui ont déjà de l'expérience dans ce métier. Je trouve ça pas très intelligent. On ne peut pas avoir d'expériences si quand on sort d'école, on se fait refuser dans toutes les entreprises. Il n'y a que ceux qui font alternance qui vont être embaucher à la sortie de l'école, sauf qu'il n'y a pas d'alternance dans toutes les branches. Comme par exemple dans la mienne... Il me reste un entretient à passer ce matin. Je croise les doigts pour avoir une réponse positive à l'issue de celui-ci. C'est une maison d'édition qui édite plusieurs styles de romans différents, c'est très intéressant de travailler dans ce genre d'entreprise lorsqu'on sort d'école. On peut en apprendre beaucoup sur plusieurs sujets et donc avoir pas mal de connaissances en peu de temps.

Je pousse la porte principale du grand bâtiment qui s'élève devant moi. Mon éditeur, Laurent, m'a déjà parlé de cette maison d'édition. Il travaille souvent en collaboration avec eux. Il me l'a recommandé parce que l'ambiance qui y règne pourrait me correspondre. De plus, ils travaillent régulièrement avec l'application Wattpad afin d'y déniché des écrivains au plume d'or caché parmi les utilisateurs. Je trouve cette technique géniale. Elle permet à de nombreuses personnes de réaliser leur rêve tout en travaillant à leur rythme. En plus, ils ne sont pas obligés de passer par les concours d'écriture. Ces concours sont stressants et très peu concluants pour les écrivains. Je ne suis pas un adepte de cette méthode. J'ai réussi à obtenir mon premier contrat d'édition comme ça, je ne le referai pas deux fois. J'étais tellement stressé que j'ai fait plusieurs malaises et baisses de tension qui ont durées plusieurs jours. J'étais si concentré sur mon écriture que j'en ai oublié de prendre soin de ma santé.

L'ambiance à l'intérieur du bâtiment est bien plus chaleureuse que celle qui avait dans mon ancienne entreprise. Les meubles et les décorations sont de couleurs chaudes ou en bois. Il y a de nombreuses baies-vitrées qui laissent entrer la lumière naturelle. Les secrétaires ont un sourire franc et réel. Elles ne m'ont pas entendu entrer donc elles continuent leur conversation. L'une d'entre elles rigole après avoir répondu quelque chose à sa collègue. Je m'approche pour qu'elles se rendent de ma présence.

La plus jeune doit avoir dans mes âges. Elle est blonde avec des mèches plus foncées. Ses yeux sont ronds d'un bleu ciel. On dirait une poupée. Elle a l'air gentille. La deuxième est plus âgée. Elle doit avoir une quarantaine d'années. Elle est plus grande et elle est brune aux yeux marrons. Ses cheveux sont coupés courts et elle porte des petites lunettes.

La dame plus âgée se tourne dans ma direction en m'entendant marcher jusqu'à leur bureau. Elle me salue avant de me demander ce qu'il m'amène. Je lui réponds donc que j'ai rendez-vous et elle se lève immédiatement afin de m'accompagner jusqu'au bureau dans lequel je dois être.

Après plusieurs minutes d'attente, un homme de la même tranche d'âge que la secrétaire fait son entrée dans la pièce. Je me lève afin de me présenter mais celui-ci me fait signe de m'asseoir.

— Pas de grand discours chez moi. Tu as déjà rencontré ma femme, Silvie, et ma stagiaire. Mon secrétaire est malade donc ce sont elles qui le remplacent. Je suis Olivier Delaford. Inutile de te présenter puisque j'ai attentivement lu ton CV.

Nous passons l'entretient puis Monsieur Delaford me congédie. Il m'indique que je recevrai un mail avant le lendemain pour annoncer sa décision. J'espère que je vais vraiment le recevoir, beaucoup m'ont dit la même chose sauf que je n'ai jamais rien reçu à la suite du rendez-vous.

À ma place - EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant