PDV - Lewis
Il est 16 heures maintenant, ça doit bien faire trois heures que je déballe les cartons. Je n'ai toujours pas fini. Eh oui ! J'en mets du temps ! Plus d' un mois quand même... Mais là je fais une pause. Je suis assis sur le rebord de ma fenêtre, Joan par terre devant moi. Il me raconte les dernières nouvelles tandis qu'on finit nos boissons.
Joan est un ami de longue date, je ne suis pas aussi proche de lui que de Jay. Mais il compte beaucoup pour moi.
On s'est rencontré il y a deux ans, lors d'un rassemblement de voitures. Je m'amusais à drifter autour d'un rond point. Quand un Porsche Cayenne a commencé à me suivre dans mes délires. Oui, je sais que c'est dangereux. Mais il faut croire que j'ai gagné ma vie dans un Kinder surprise. Au bout d'une demie heure, on s'est arrêté puis on est sorti de nos voitures respectives. Au début, il galérait à marcher ; puis je l'ai aidé à se mettre assis sur le trottoir. Après quelques minutes de silence, je lui avais proposé une cigarette ; qu'il avait refusé étant donné qu'il ne fume pas. Enfin, il ne fume pas de cigarettes... Puis on a discuté sur les voitures et il a fini par m'inviter à une fête. Depuis, on s'est beaucoup rapproché et on est devenu ami. Même s'il m'en veut d'avoir couché avec sa soeur. Pour ma défense, je ne le connaissais pas à ce moment là. Je n'ai appris qu'un an plus tard qu'ils se connaissaient. J'étais allé chez lui pour l'emmener à une soirée et c'est elle qui m'a ouvert la porte. En plus, on était tous les deux en recherche d'un coup d'un soir et on a le même âge. Je n'ai même pas pris mon pied, mais ça je le garde pour moi...Bref, j'en étais où ?
Ah oui ! Donc, on finissait nos boissons pendant qu'il me racontait sa vie.
— Tu comptes mettre quoi pour ce soir ?, me demande-t-il.
— Pourquoi ? Y'a quoi de prévu ?
— Bah après la ballade, Jay et Maïna font une soirée chez eux.
— Ah bon ? J'étais pas au courant... Tu sais qui vient ?
— Nous quatre, ma soeur et sûrement son copain, m'annonce-t-il alors que je grimaçais à l'entente de cette nouvelle. T'inquiètes, elle m'a dit qu'elle devait voir en fonction du boulot.
Sa soeur, Yness, travaille de nuit dans un restaurant. Ces horaires sont compliqués. Donc je partirai vers minuit comme ça je ne vais pas la croiser, ni son copain d'ailleurs.
— Et François ne vient pas ?, osai-je demander.
— Non. Il est en déplacement...
J'acquiesce d'un mouvement de tête après quelques secondes sans réponse de ma part.
Je suis peu convaincu de son excuse mais je vais laisser le bénéfice du doute. Même si honnêtement, je pense qu'il est dans le lit d'une nana bien gaulée. Je le sens pas ce mec.
Tu n'as confiance en personne en même temps !
Roh ta gueule conscience de merde !
Sans un mot, on se lève pour prendre nos affaires et on part se préparer pour ce soir. Joan ne se change pas. Forcément, il n'a personne à qui plaire ce soir ! De mon côté, je vais prendre une douche rapide et changer de vêtements. Pendant ce temps là, Joan joue à la playstation dans mon salon comme à son habitude.
Nous arrivons au point de rendez-vous vers 17 heures 30, il commence déjà à faire nuit. Mais on a de la chance, aujourd'hui il fait beau donc on a un magnifique couché de soleil ! L'organisateur nous voit arriver et ses iris s'assombrissent à la seconde où nos regards se croisent. Ce qui ne m'étonne pas puisque la dernière fois, on a légèrement influencé le groupe pour faire une course sur la voie rapide... Mais j'avoue que c'était drôle ! Et puis, on ne s'est pas fait arrêter par les flics ! Je devrais remercier François pour ça car c'est lui qui nous disait où était caché les gendarmes... Mais non ; je l'aime pas.
VOUS LISEZ
À ma place - EN RÉÉCRITURE
Romance« - Je ne trouves pas ma place dans ce monde. Peut-être qu'il n'y en a pas pour moi..., finit-elle par dire dans un murmure presque inaudible. - Moi non plus tu sais. Je me pose la même question. Qu'est-ce que je fais ici ? » Mona est une jeune fil...