29 : Amour

46 3 0
                                    

PDV - Mona

    « Mon amour pour elle est si puissant que je ne sais pas si mon coeur tiendra encore longtemps à l'allure où il bat. Je suis certain de pouvoir mourir d'amour pour elle. Je pourrais mourir pour voir son sourire illuminer son visage une dernière fois. Je pourrais donner ma vie pour qu'elle puisse vivre la sienne. Je t'aime. Je te le dis pas assez mais je t'aime. »

    Ce sont les premiers mots du roman de Lewis. Durant ma pause entre deux services, je me suis empressée d'aller l'acheter. Je ne savais rien sur ce projet. Lorsque j'ai ouvert le livre, je tremblais d'excitation. Juste avant le prologue, il y avait marqué sur un page vierge ces trois petits mots.


« Pour toi, princesse »


    L'histoire ne ressemble pas à la notre. Cependant, lorsque je lis les pensées du protagoniste, je reconnais Lewis. Dans les réactions du personnage, la manière de parler, ou même dans le caractère. Je reconnais Lewis seulement dans le protagoniste principal. Au fond de moi, je sais que quand il a écrit ces mots, il me parlait à moi. J'ai dû arrêter de le lire dans les vestiaires durant mes pauses. Chaque citation, chaque déclaration me faisait pleurer. Mon collègue m'a demandé trop de fois si Lewis venait de me plaquer. Alors je lui ai répondu que non, qu'il venait juste de me faire le plus beau cadeau au monde. Et je le pense.

    Comment je suis censée me comporter avec Lewis après avoir lu ça ? J'ai l'impression d'être entrée dans son journal intime.

    Malheureusement, mon bonheur a été de courte durée. Je sortais du café après avoir terminé mon service lorsque Maïna m'a appelé en pleurant. Je n'ai rien compris de ce qu'elle me disait. La seule chose que j'ai pu lui dire c'est que j'arrivais chez elle le plus rapidement possible.

    Je descends de ma voiture puis je me dirige vers l'entrée de leur immeuble. Je ne peux pas ouvrir la porte étant donné que je n'ai pas le code. C'est à ce moment là que je vois Jay de l'autre côté de la vitre. Je comprends rapidement qu'il y a un gros soucis en remarquant ses yeux rougis. Il m'ouvre la porte de l'immeuble puis me sert dans ses bras. Je me laisse faire malgré ma soudaine envie de l'envoyer balader. Il me lâche avant de plonger son regard dans le mien.

— Elle veut pas me parler pour le moment. La seule personne qu'elle veut voir c'est toi. Mon téléphone est resté en haut, appelle Lewis si y'a un problème. Je vais chez toi.

Je hoche la tête et Jay se précipite dehors. Je l'appelle avant que la porte se ferme.

— Ça va toi ?, je lui demande en sachant la réponse.

— Moi on s'en tape. Veilles sur Maïna en priorité.

Je n'ai pas le temps de lui poser une autre question que la porte se ferme. Je monte les marches quatre à quatre jusque'à la porte de leur appartement. Je suis surprise en ouvrant la porte. Tout leur appartement est rempli de cartons. Ils vont déménager et je suis pas au courant ?

J'appelle plusieurs fois Maïna mais personne ne répond. Je fais le moins de bruit possible afin d'essayer de savoir dans quelle pièce elle est. J'entends des pleurs étouffés venir de la salle d'eau. Je me dirige dans la cuisine et je prends une bouteille d'eau. Doucement, je marche jusqu'aux bruits. Je pousse délicatement la porte.

Maïna est repliée sur elle même. Ses pleurs me déchirent le coeur. Je ne sais pas du tout réagir dans ce genre de situation. Généralement, je laisse parler les gens et c'est tout. Je ne sais pas rassurer ni même calmer quelqu'un qui pleure.

Elle ne porte qu'un tee-shirt qui appartient à Jay sur elle. Ses bras sont rouges, elle a dû les griffer. Ses cheveux sont attachés dans un chignon à moitié défait. Je ne l'ai jamais vu dans cet état. Elle qui est de nature joyeuse et hyper-active.

À ma place - EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant