17 : Feu d'artifices

60 6 4
                                    

PDV - Mona

    Nous sommes le dernier soir de cette année. Je n'avais rien de prévu comme tous les ans. Je comptais le passer toute seule dans ma chambre en regardant un film ou en travaillant pour préparer mon bac. Mais lorsque Lewis m'a proposé de l'accompagner, je n'ai pas hésité à dire oui.

    Lou a une soirée chez sa cousine pour l'occasion. Comme chaque année, je l'aide à se préparer, à une exception près. Cette année, je dois moi aussi me préparer. Quand je l'ai dit à Lou, elle a sauté de joie avant de me prendre dans ses bras. Ma mère a eu la même réaction. Je lui ai dis à table. Mon père m'a juste posé quelques questions. Je ne sais pas s'il est content ou pas... En tout cas, il s'est proposé pour m'amener chez Lou afin qu'on puisse se préparer.

    J'ai choisi un jean en cuir noir avec un gilet marron. On voit le col de ma chemise blanche dépasser. Lou pensait que j'allais mettre une robe, mais elle a tout de suite compris quand je lui ai dit que je m'habillais plutôt chaudement parce qu'on allait être dehors. J'ai de nombreux bijoux, comme à mon habitude. J'ai mis mes Docs Martens blanches car j'ai peur d'avoir froid avec des simples baskets... 

    Niveau maquillage, je suis restée moi même. Comme toute ma tenue d'ailleurs... J'ai mis du blush, de l'higlighter, du mascara et du crayon noir dans la muqueuse. J'ai laissé mes cheveux ondulés lâchés. Je n'ai rien fait de particulier enfaite...

    Lou porte une magnifique robe verte satinée qui s'accorde parfaitement avec ses yeux. Elle a fait une queue haute très serrée en laissant ses cheveux blonds se balader dans son dos. Son trait d'eye-liner lui fait un regard de chat qui est amplifié par ses longs faux-cils. Son rouge à lèvre est rosé. Elle porte des talons noirs élégants. Pour finir sa tenue, elle a rajouté quelques bijoux dorés. Elle est tout simplement sublime.

    — Tu ne trouves pas que j'en fais trop ?, me demande-t-elle.

    — Tu es magnifique Lou. Et puis, tu n'es pas du genre à passer inaperçue, alors ça ne devrait pas choquer !

    — J'espère qu'il va me trouver belle... Enfin, s'il est là.

    Lou s'est séparé de son copain il y a quelques jours. Depuis, elle se fait belle pour qu'il la remarque. J'ai peur qu'il profite de sa naïveté pour faire ce qu'il veut de mon amie. Mais bon, je n'ai pas mon mot à dire. Lou sait déjà ce que j'en pense.

    J'étais en train d'écouter Lou parler lorsque mon téléphone vibre dans ma poche. C'est Lewis qui m'appelle. Je montre l'écran à mon amie avant de répondre.

    — Allo ?

    — Ouais Mona. Est-ce que vous êtes prête ? Je suis devant chez Lou.

    Lewis m'a proposé d'amener Lou chez sa cousine en passant me chercher. Ce qu'on a accepter puisque personne ne pouvait l'emmener et il n'y a aucun bus aujourd'hui.

    — Oui, on descend tout de suite.

    — Ok. Bah à toute alors !

    Je raccroche, et je récupère mon sac et mon manteau. Lou enfile une veste et attrape son sac en deux en trois mouvements. Nous descendons les marches quatre à quatre afin de sortir pour ne pas faire attendre Lewis. Lou ferme la porte derrière nous puis nous nous dirigeons vers la Jaguar garée devant la maison. Lewis déverrouille les portes et nous entrons sans attendre afin d'échapper au froid. Il nous salue et demande l'adresse à laquelle il doit déposer Lou.

    — Lewis. Toi qui es un mec. Est-ce que tu trouves que j'en ai trop fait ?, le questionne Lou.

    — Tu parles de quoi ? Ton maquillage ou ta tenue ?, demande-t-il en se retournant.

À ma place - EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant