24 : Vacances

47 5 0
                                    

PDV - Lewis

     Avec Mona, on a été cherché ses affaires chez ses parents hier soir. Sa mère avait l'air contente. Elle a aidé Mona à préparer sa valise pour rester chez moi durant une semaine. Son père n'était pas là, si j'ai bien compris il était au travail. Ça me fait rire de voir que même si elle était fatiguée, elle a fait son lit avant d'aller au lycée. J'ai l'impression qu'elle est encore plus maniaque que moi. Je ne pensais pas que c'était possible. Honnêtement, ça ne me dérange pas.

    Mona porte un jean bleu avec un débardeur rose. Ses cheveux sont lâchés et ondulent dans son dos. Elle a mis de nombreux bijoux comme tous les jours. Cependant, elle n'a pas pris la peine de se maquiller. En même temps, elle n'en a pas besoin. Elle est déjà magnifique.

    Elle est allongée dans le canapé, le dos contre l'assise et les jambes surélevées grâce au dossier. La tête à l'envers, les bras tenant un livre au niveau de son regard. Je ne sais même pas comment c'est possible de lire dans cette position.

    Je suis assis par terre, au pied du canapé, mon ordinateur sur les genoux. Je termine le premier jet de mon roman. Laurent m'a envoyé un mail pour me dire qu'il attendait les dix derniers chapitres. Je les avais déjà écrit mais je les ai effacer pour les réécrire complètement. Lorsque je l'ai dit à Laurent, celui-ci a rigolé en disant que ça ne l'étonnait pas. Il trouvait la fin morose pour mon style d'écriture. Il a raison.

    Une histoire d'amour peut très bien se terminer.

    J'ai envie que la mienne se termine de la plus belle des manières.

    Mona mérite d'être heureuse. Et je ferai tout pour que ce soit avec moi qu'elle respirera le bonheur.

    J'ai envie de la voir s'assumer, rigoler, profiter, rire. J'ai aussi envie d'être là lorsqu'elle est stressée, triste ou énervée pour l'aider, l'accompagner. Je rêve de me réveiller tous les matins à ses côtés, de m'endormir dans ses bras. J'aimerai faire des balades à moto avec elle, apprendre des nouvelles choses avec elle.

    Tout simplement parce que je suis complètement fou amoureux elle.

    Je vis pour elle, avec elle.

_______________

    Jay ouvre la porte sans annoncer son arrivée. Ce qui me fait sursauté. Mona n'a pas bougé. Elle est toujours concentrée sur son dessin tandis que Rox est allongé sur ses pieds.

    — BONJOUR LA COMPAGNIE !, hurle Jay.

    Mona relève la tête puis se déplace afin d'aller saluer mon ami.

    — Au moins, y'en a une qui est polie ici..., souffle-t-il vexé que je n'ai pas répondu à sa folie.

    Je soupire avant de me lever à mon tour. Lorsque je lui demande s'il est tout seul, il acquiesce puis il se serre un coca.

    — Alors ? Qu'est-ce que tu veux ?, je lui demande.

    — Quoi ? J'ai besoin d'une excuse pour venir ici ? Depuis quand je ne peux plus rentrer ici comme chez ma mère ? Tu as l'honneur d'avoir ma visite et tu me fous à la porte !

    Mona rigole du caprice de Jay tandis que je lèves les yeux. Il en fait toujours des tonnes. Il continue à se plaindre à Mona qui a repris sa place sur la chaise. Rox saute sur Jay pour avoir des câlins.

    Avec Jay, joue à la playstation tout en se racontant les nouvelles. La musique tourne en fond. Mona est toujours penchée sur son dessin.

    Quelques minutes plus tard, ça sonne à la porte. Je me lève pour aller ouvrir. Je ne suis pas étonné de voir Joan apparaître derrière la porte. Lorsque nous allons dans le salon, je remarque que Mona n'est plus là.

À ma place - EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant