2

388 9 16
                                    

flashback-16 janvier 20**

- dans la peau de Nezha-

Il était 12h et j'étais dans mon salon avec Ahmed et layla pendant que mes parents étaient invités quelque part.

Ahmed : eh les filles y'a mes potes qui viennent tout à l'heure faites à manger svp. 

Layla : oh non ! Tout le temps tu les ramène ! Ils n'ont pas de maison ou quoi ?! 

Suite à sa remarque je lâche un rire. 

Moi : t'inquiètes Ahmed, je vais préparer quelque chose -sourire- 

Ahmed : merci wAllah t'es la meilleure sœur, pas comme l'autre porc qui me sert de sœur la! 

Layla : je te signale que je peux te mettre dehors quand je veux, c'est moi qui est plus grande que toi.

Ahmed : vas-y tais toi... Bref on... 

Il se fit interrompre par la sonnerie de son téléphone, indiquant qu'il avait reçu un nouveau message. 

Il le lit. 

Ahmed : ah mes gars arrivent dans pas longtemps là, Nezha stp ? 

Moi : oui oui je vais me lever. 

Puis je me dirige vers la cuisine me demandant bien qu'est ce que je pourrais leur faire à manger. 

Après 40 ans de réflexion, je décide de faire juste des bricks, hop comme ça je ne me prend pas la tête. 

Une petite présentation s'impose quand même. 

Comme vous pouvez le constater, moi Ahmed et Layla étions une fratrie et j'en étais la plus jeune.

J'ai 17 ans, je suis en terminal, eh oui je passe mon bac cette année eheh!

Ahmed,lui, a 24 ans. Je ne sais pas ce qu'il fait concrètement dans sa vie, il a obtenu son bac mais n'a pas continué ses études. Il a préféré l'argent facile.

Quant à Laila, elle a 26 ans et travaille dans une agence de mannequin. 

On est d'origine marocaine, algérienne et tunisienne, Maghreb united mdrr. Ma mère est algérienne tunisienne et mon père marocain.

Quand je dis aux gens de quelle origine je suis, direct ils me traitent de menteuse, zehma c'est une légende d'être de ces trois origines.

On habite dans une grande cité en banlieue parisienne, ça craint je sais tous les soirs je demande a Allah de me sortir de la mdrr. Non en sah ça va c'est hella l'ambiance et tout surtout en été pépite!

J'vais aussi vous faire une petite description physique pour que vous puissiez l'imaginer, mais vite fait parce que j'suis super nulle en description mdrr.

J'ai des cheveux grave longs et bruns de base, mais j'ai fait un balayage miel et c'est trop beau! J'ai des yeux marrons comme 99% de la population mdrr, je suis matte de peau(merci le bled). Après imaginez ma bouche mon nez et mon corps comme vous voulez BREF

Enfin bref.

Je chantais quand Layla entre dans la cuisine. 

Layla : Nezhaa !! Tu vois Sofiane là ? 

Moi : oui le pote d'Ahmed ? 

Elle : oui et bien il va venir !! 

Moi : et alors ? 

Elle : mais Nezha ! T'écoute pas quand je te parle tous les soirs ?! 

Moi : je dors moi j'ai pas que ça a faire. 

Elle : ohh t'es chiante parfois !! Bref ducoup je te disais que Sofiane il vient tout à l'heure et comme tu sais que... 

Je me retourne d'un coup. 

Moi : que quoi ?? 

Elle : bah que... 

Moi : MAIS QUE QUOI ?? 

layla : wow c'est bon arrête de crier, ben tu sais Sofiane je le kiffe depuis le collège....

J'ai fait les gros yeux. 

Moi : non mais t'es folle ?!! Et si Ahmed l'apprends ? Tu vas aller vivre au bled copine!!

Layla : du calme Nezha, Sofiane aussi je crois qu'il me kiffe, à chaque fois je le surprends entrain de me lancer des coups d'œil.

Moi : ça ne veut rien dire, et puis à t'entendre parler on dirait que tu as 15 ans ! Faut te décider à te marier ma chérie!! 

Layla : oh mais c'est bon, j'ai encore le temps t'inquiète. 

Moi : pfff, à 50 ans tu seras encore avec des chats en leur disant que Sofiane te kiffe c'est ça ? 

Elle lâche un petit rire. 

Elle : pétasse ! 

Bref je fini les bricks et je vais leur servir puisqu'ils étaient déjà arrivés. 

Alors dans sa " bande" à Ahmed, il y a : Sofiane , karim , mohamed et un nouveau mais je sais pas c'est qui voilà. 

Karim : OWWW NEZHA ELLE NOUS A FAIRE A GRAILLE WESH !!! 

Ils se retournent tous vers moi. 

Ahmed : saha (merci) ma sœur. 

Karim : ohh c'est trop bon. 

moi: inshallah tu t'étouffe avec.

Karim: wesh! Nezha pourquoi tu veux mon mal?

moi: Tranquille mdrr.

Ensuite je vais dans ma chambre, puisque je n'ai rien à faire avec eux. 

En fait, je ne savais même pas qui était le garçon avec eux, je pense que c'est leur nouveau pote. 

Bref je m'attarde pas sur ce sujet, ce n'est même pas mes affaires. 

Il était aux alentours de 20h donc les garçons sont rentrés chez eux et mes parents sont rentrés. 

Moi : salam. 

Eux : salam benthi (ma fille). 

Moi : maman va t'asseoir je vais faire à manger. 

Ma mère : Allah y sterek ( que Dieu te préserve) 

Je vais leur faire quelque chose. Et puis je vais dans le salon. 

Mon père : merci ma fille. 

Je lui souris. 

Ma mère : alors, qu' est ce que vous avez fait aujourd'hui ? 

Moi : rien, les amis d'Ahmed sont venus, d'ailleurs y'a un nouveau dans la cité ? 

Ma mère : oui comment tu sais ? Ils habitent juste en bas de chez nous. 

Moi : eh bien figure toi que c'est son nouvel ami. 

Ma mère : Ah bon ? Pourtant je ne l'avais pas vu, mais j'ai vu son père je crois, miskine ( le pauvre) son père sekran balak( il boit je crois). J'ai voulu lui dire bienvenue mais il ne m'a même pas regardé. 

Moi : ohh. 

Faut que je mène une enquête, curieuse que je suis....


951 mots.

NezhaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant