anissa: vite vite!! Ahmed a fait une crise cardiaque!
A l'entente de sa phrase, j'ai direct ouvert grand les yeux avant que mon coeur se mette a accélerer de plus en plus.
moi:q..quoi?
J'avais la gorge nouée qui me faisait hyper mal des que je sortais un mot de ma bouche et mes larmes n'ont pas tardés a sortir et couler tout le long de mes joues..
Mon frère a fait une crise cardique, je crois que je ne réalisait pas sur le moment. Je me disais que c'était surement un mauvais cauchemar et que j'allais me réveiller et le retrouver sur la terrasse en train de paniquer au téléphone avec Assia. C'est ce que je me disais, et a vrai dire j'étais un peu déconnecté du monde sur le moment, anissa me secouait pour que je reprenne mes esprits mais je faisait pas attention.
Seul mes larmes bougeait en tombant sur mon t shirt, moi je ne bougeais pas, mes yeux fixaient un objet précis. Je ne savais pas a quoi je pensais.
anissa: NEZHAAA PUTAINNN!!!
Elle hurlait de pleure c'est la que je suis revenue sur terre.
La regardant dans cet état ma fait mal au coeur et je me suis mise a pleurer a mon tour.
anissa:v..vite on d..doit aller a l'hopital!
moi: ou?
d'après mes connaissances, il n'y avait pas d'hopital a Saidia donc dans ma tete fallait faire le trajet Saidia-Oujda ce qui était LONGG!! 1h30 mon frère aura deja le temps de crever la.
moi: m..mais c'est loin.
anissa: nan y'a un hopital a co..coté.
Si vous nous auriez vu vous aurez rigoler sur le moment on parlait comme des hommes préhistoriques mdrr.
Elle m'explique comment cela s'est produit une fois qu'on a arreté de pleurer, franchement je devais remercier Dieu ce n'est qu'une crise cardiaque et non un arret cardiaque, meme si je sais qu'énormement de personnes meurent d'une crise cardiaque.
Bref une fois que je suis partie dormir, Anissa elle n'avait pas sommeil et est restée dans le salon jusqu'a que les garçons rentrent aux alentours de 2h du matin. D'après Anissa il avait l'air en forme, il rigolait etc... Puis d'un coup ça l'a pris comme ça il a eu un pincement au coeur, il a commencé a transpirer avant d'aller vomir pendant plusieurs minutes. A son retour il s'est allongé et puis s'est levé d'un coup tenant fort son bras contre sa poitrine et la...Plus rien.
Mes cousins, pris de panique, l'ont vite emmené a l'hopital le plus proche de la maison.
Hassoul Anissa appelle son frère pour qu'il viennent nous chercher, il arrive quelques temps plus tard, moi je pleurais toujours et je ne cessais d'invoquer Allah pour que mon frère reviennent dans cette maison en bonne santé.
Nous sommes arrivés a l'hopital, pas besoin de demander la chambre vu que Mohamed la connaissait deja. On monte et petit a petit, une boule se forma dans mon ventre, insupportable. Carrément je tenais mon ventre car ça faisait mall smr!
On avait pas le droit d'entrer dans sa chambre je sais pas pourquoi du coup on a du attendre dans le couloir, un gros gros silence regnait dans la pièce, personne ne parlait. Chacun était perdu dans ses pensées. La seule chose qu'on entendait c'était les reniflements de moi et ma cousine.
Je reçois un appel d'Amina, ma copine qui est enceinte. Ca m'a grave étonnée qu'elle m'appelle a cette heure ci. J'ai décrocher.
moi: a..allo?
amina: nezha -pleurs-
Oula pourquoi elle pleure? Ca sent pas bon la.
moi: pourquoi tu..pleures?
amina: nezha j'ai perdu mon bébéee -pleurs-
C'est pas possible, c'est pas possible...A cet instant je vous le jure je pensais que c'était un cauchemar je réalisais pas en faite!!
Je suis restée bouche bée avec mes larmes qui coulaient toutes seules, impossible.moi: n..nonn -pleurs-
Je me suis effondrée par terre en pleurs, vous allez trouver ma réaction excessive mais pour moi c'était pas du tout le cas, je me voyais deja entrain de jouer avec son enfant le gâter et tout... Dieu est grand c'était son heure de partir malheureusement. C'est à Dieu que nous appartenons et c'est à Dieu que nous revenons.
Franchement c'était la nouvelle de trop wallah j'étais bouleversée j'étais inconsolable. Carrément on dirait que c'était moi qui était enceinte nan mais j'hallucine. Mais le pire j'imagine même pas l'état d'Amina meskina eh الله !!
Même si son enfant n'était pas voulu et qu'il était né hors mariage, elle l'aimait du plus profond de son cœur.
Je continuais à pleurer quand 2h plus tard un médecin viens vers nous, tout le monde se précipite vers lui.
moi: sidi ki rah dayr? (Monsieur comment il va?)
Médecin: ma3a l'assef... ( malheureusement...)
Il s'arrête un long moment, ça y est c'est la fin. Ahmed est mort.
Je m'effondre par terre en hurlant de pleurs. Tout mais pas ça, mon frère,mon sang, ma vie ça y est il est parti... D'abord Layla maintenant lui?? Je pourrais pas vivre sans lui c'est mon exemple dans ce bas monde j'ai encore besoin de mon grand frère.
A l'instant où il a prononcé cette phrase, j'ai direct regretté toutes les phrases blessantes que j'ai pu dire à son égard, toutes les insultes qu'il a reçu de ma part, tout ces mots blessants... j'ai direct regretté et je m'en voudrais toute ma vie entière.
Médecin: ma3a l'assef...mamnou3 3lih i kmi 3ad ( malheureusement... c'est interdit pour lui de fumer maintenant. )
J'ai relevé ma tête vers lui au ralenti.
Moi: houwa 3ich ?( il est vivant?)
Médecin: ma3loum!! Hadi mo3jiza l'nass li kay diro azma 9albiya b7el hadouk, i moutou daghya walakin, khassna n'goulou al hamdoulilah. ( bien sur!! C'est un miracle les gens qui font ce genre de crise cardiaque meurent direct mais, nous devons dire hamdoulilah)
Un poids lourd s'est libéré de moi, mon frère n'est pas mort al hamdoulilah y'a rabbi. الله a entendu mes prières!!
J'ai pleuré pour rien??
Moi: الله y a3tek matmana, الله y khalik wladek, الله y...
Youssef: oh ça y est tu te transforme en Malala avec toutes ces dou3as que t'es entrain de lui faire la?
Moi :mmdrrr.
Nous l'avons remercié mille fois avant qu'il ne parte s'occuper de ses affaires, l'infirmiere nous a dit qu'on pouvait aller le voir qu'à partir de 7h du matin, du coup on a dormi les 4h a peine qu'il restait sur les chaises du couloir, je me suis levée avec un torticolis mon pote ayaaaa.
Bref à 7h on est parti le voir, il était réveillé mais il était grave pâle ça se voit qu'il était fatigué ma vie.
Moi: plus jamais de ta vie tu refais ça. Sale chien va
Ahmed: wesh en mode c'est moi j'ai choisi?
Moi: exactement, voilà le résultat en allant fumer toute tes merdes voilà ou t'en est arrivé j'espère que t'es fière de toi. En tout cas à partir de maintenant tu n'as plus le droit de fumer mon pote -fièrement-
Ahmed: q...quoi??
Moi: on ne fume plus?? MDRRRRRR
D'un coup j'ai pas compris j'me suis senti propulsée en arrière du coup j'me suis ramassée le sol bien comme il faut. Ahmed venait de me pousser.
Ahmed: COMMENT CA JE FUME PLUS HEIN?? PUTAIN JVAIS DEVENIR FOU MOI...zebi mon cœur...
Moi: c'est ça même, refait une crise cardiaque, ça m'évitera de voir encore ta gueule devant moi.
VOUS LISEZ
Nezha
RandomHasbi Allah wa ni3mal wakil.. chronique 100% réelle avec quelques passages fictifs vers la fin. pas de copiage mercii