papa: ta mère 3andha saratan f riya (elle a un cancer du poumon)
mon coeur a arreté de battre a l'instant ou je venais d'entendre ce que mon père m'a dit, je sentais les larmes monter jusqu'a mes yeux et une grosse boule au ventre se forma. Tout venait de disparaitre pour moi, toute ma joie depuis ce matin.
moi: h..hein?? Pour..pourquoi?
papa: ça fait 2 mois maintenant qu'elle l'a, elle n'était pas au courant jusqu'a qu'elle vomi du sang ce matin.
Ma vue s'embua de larmes et ne tardent pas a couler le long de mes joues, ma gorge était nouée, je pouvais meme pas sortir une parole de ma bouche tellement ça me faisait mal.
C'est impossible!! Pour moi le cancer du poumon n'arrivait que a ceux qui fumaient! Ma mère n'a jamais fumé, je comprends pas.Je suis partie me faufiler dans les bras de mon père et j'ai tout laché, toutes les larmes que je retenais depuis cette nouvelle. J'éxteriorisais ma tristesse si on peut dire ça et a vrai dire, ça m'a fait du bien. Je pleurais comme un bébé avec ma khnouna qui coulait et je reniflais.
Ma mère, ma vie, mon sang qu'est-ce que je serais sans elle si jamais elle meurt? Je pourrais pas subir encore la mort d'un etre cher a mes yeux encore une fois, d'abord ma soeur, puis ma mère?
moi: e..elle v..va mourir?
papa: Allahu a3lem.
Je continue a pleurer dans les bras de mon père, putain cette nouvelle elle venait de gacher toute ma journée.
10 minutes plus tard je me calme enfin, j'ai décidé de rester optimiste et d'avoir que des pensées positives, du genre ma mère va guérir, meme si je sais que les chances de survivre sont très faibles.papa: alors ch7al jibti fl bac? (combien t'as eu au bac?)
moi: -sourire- mention bien baba.
Ses yeux venaient de s'illuminer et un grand sourire venait d'apparaitre sur son visage.
papa: gouli (dit) wallah?
moi: wallah.
asma: YOUYOUYOUYOUYOUYOUUUUY!!
moi: mdrrr
Ahmed; waah on va feter çaa!!
papa: seul Allah sait a quel point je suis fier de toi ma fille, t'es ma fierté!
Il me bombarde de bisous, toute ma tristesse venait de disparaitre d'un coup et des larmes coulent, mais pas de tristesse non, de joie. Car j'ai réussi a rendre heureux mon père, seule chose qu'il souhaitait sur terre.
asma: et toi al kassoul (cancre) t'as ramené quoi?
amine: bah j'ai eu mon bac.
asma: awili koun ghir kan 7lem (en gros "c'est un reve") TOI t'as eu ton bac alors que t'as pas eu ton brevet?? T'as payé les profs oula t'as triché.
amine: les apparences sont trompeuses a yemma -clin d'oeil-
asma: tu ments! Goul wallah c'est vrai?
amine: wesh!! J'suis con mais pas comme ça! Wallah j'lai eu!
asma: AAHH YOUYOUYOUYOUUUYYY
amine: zebi mes oreilles la.
asma: wallah je vais faire l'makla (a manger) comme je l'ai jamais fait juste pour vous mes enfants.
moi: merci yemma.
Je pars donc dans ma chambre que j'ai toute seule maintenant, le lit de Layla Allah y rahmha on l'a degagé je ne sais ou, et Inaya et Kamélia dorment dans l'ancienne chambre a Ahmed. Ptdrrr Ahmed il a cablé quand il a vu les murs roses de sa chambre.
VOUS LISEZ
Nezha
RandomHasbi Allah wa ni3mal wakil.. chronique 100% réelle avec quelques passages fictifs vers la fin. pas de copiage mercii