je suis restée choquée et attristé par son histoire, j'ai trop mal au coeur pour elle, imaginez vous a sa place 2 secondes. Voir sa mère mourir devant ses yeux ça doit etre horrible.
moi: je .. je ne sais pas quoi dire a par Allah y rahma. W'Allah tu me fais de la peine qu'Allah apaise ta douleur.
elle: amin.. mais bon c'est du passé maintenant! on est arrivés, tu habites dans quel batiment?
je mangeais un gateau donc je lui montre le batiment qui est a notre gauche avec mon doigt.
elle: ah le bat 6! je suis au 7 moi.
moi: ah ouais. Vas-y viens on monte chez moi.
on prend les escaliers, j'avais quand meme une question qui me posait problème.
moi: je peux te poser une question?
elle: oui c'est quoi?
moi: comment ça se fait que ton frère et ton père vivent dans mon batiment alors que toi non?
elle: je ne vis pas avec eux. Depuis ce qui s'est passé ma tante a demander a ce que je vive avec elle parce qu'a ce moment là, mon père n'arretait pas de boire et de fumer.
Je comprends mieux maintenant pourquoi son père se bourre comme ça et pourquoi il était venue nous crier "rendez moi ma femme".
elle: wesh on dirait que ça fait 42 ans qu'on monte les escaliers, t'habite sur le toit ou quoi?
moi: mdrr non c'est bon c'est ici. Attends je cherche ma clé... C'est bon.
j'ouvre la porte quand j'entends plein de voix masculines.
moi: Y'a un incendie dans la maison ou quoi??!
la maison n'était meme plus visible a cause de la fumée, de leur chicha je suppose.
Je pars ouvrir toute les fenetres histoire de desintoxiquer. La maison était enfin visible.
moi: Ahmed?! Qu'est-ce que tu fais avec ça dans ta bouche? Je dois te rappeler que tu sors d'une opération du poumon?
ahmed: ah nezha! C'est walou t'inquietes je gère.
moi: tu gères rien du tout donne moi ça! Et toi Karim tu le laisse?
karim: c'est pas moi wesh! c'est lui il voulait.
moi: ahmed tu reprends ça j'te rase les cheveux je rigole pas. Je vais le dire a baba tu vas voir.
il rit suite a ma remarque mais moi je rigole pas, j'ai vraiment peur pour lui.
moi: shayma on y va?
ahmed: tu vas ou là?
moi: au centre commercial avec mes copines
lui: tiens de l'argent.
il me sort des billets de sa poche, je suis riche ehehe.
moi: oh merci mon frère d'amour je t'aime. Bon vas-y a toute à l'heure!
je sors enfin de l'incendie avec shayma, on descendais les escaliers quand elle bloque sur quelque chose.
moi: y'a quoi? Pourquoi t'es devenue pale d'un coup?
elle me montre du doigt un homme, qui n'était que son père. Il rentrait chez lui mais il n'avait pas vu sa fille, elle seule l'avait vu.
shayma: je... pourquoi il est devenu moche comme ça?
moi: MDRRR t'es folle!
elle: non sérieusement, ça fait 5 ans je ne l'ai pas vu, il me manque tellement.
moi: tu veux qu'on aille le voir?
elle: non! non je ne sais pas comment il va réagir quand il me verra. Allez viens les filles nous attendent.
on sort enfin de la cité puis on prend le bus. Nous arrivons au centre commercial, inutile de vous raconter. J'ai acheter des vetements, à manger et un parfum. On sort puis on prend le bus avec shayma.
shayma: c'était trop bien! En tout cas je suis contente d'etre tombée sur une amie comme toi, m'etre confiée a toi et tout... J'espère tu racontera a personne au lycée?!
moi: mais oui tu m'as prise pour qui? w'Allah je ne raconterais a personne au lycée.
shayma: ouiii mercii !!
elle me saute dessus pour me faire un calin.
moi: bon viens chez moi.
elle: oui je prends mon sac et je vais rentrer il est tard ma tante elle va s'inquieter.
Hassoul, elle rentre chez moi et il n'y avait que mon frère et... Walid!
moi: euh shayma t'es sure que tu veux rentrer?
elle: bah oui pourquoi? Je veux mon sac moi.
moi: en fait.. y'a ton frère chez moi.
elle: mais non!! Vas-y viens je rentre! Je veux lui dire quelque chose.
on rentre et ils etaient posés dans le salon avec chacun leur téléphones à la main, les yeux rivés sur ceux-ci. On se pose avec eux, sur le sedari.
shayma se racle a gorge mais d'une façon très forte, on aurait dit qu'elle se faisait égorger. Les garçons, étonnés par le raclement aussi violent levèrent la tete de leur écran pour la regarder.
ahmed: wesh elle a quoi ta copine nezha?
moi: toi tais-toi et reste silencieux tout le long.
J'ai voulu regarder walid pour voir si il avait eu une réaction et, effectivemment il en a eu. Il a sorti ses yeux on aurait cru qu'ils allaient sortir de leur orbite, il était choqué.
walid: sha..shayma? tu fais quoi ici?
elle: TOI tu fais quoi ici a squatter la maison des gens comme un clochard. T'as pas de maison?
lui: starf'Allah... ça fait longtemps je t'ai pas vu.
elle: oui et c'est mieux comme ça, je me serais deja suicidée si je vivrais avec toi. Allah y hfed. La je suis venue pour te parler sah. Tu vois, ça fait 5 ans je te parle plus à toi et ton père. Sache que faut pas que t'oublie que t'as la mort de ta mère sur la consciences t'as capté? mais je veux juste savoir une chose. POURQUOI? Pourquoi tu n'as pas voulu la sauver? Pourquoi tu l'as laisser mourir???! J'avais encore besoin d'elle et ça tu le sais très bien et toi aussi !! Sur ce selem et ça n'a pas été un plaisir de te revoir, je me mettrais de la javel dans mes yeux ce soir. Selem.
Walid n'avait sorti aucun mot de sa bouche, il restait choqué.
ahmed: wesh c'est quoi cette histoire? comment ça t'as tuer ta mère frère?
shayma: nezha tu m'accompagne jusqu'a chez moi?
moi: oui bien sur.
je m'en vais avec elle.
shayma: w'Allah ça m'a trop plu de lui avoir parler comme ça. J'vais tout raconter à Ines.
moi: ta tante?
elle: non c'est ma cousine, elle a 1 an de plus que nous et elle aussi elle le deteste. Bon tsebhi 3la kheir ma vie a demain!
moi: selem!
je retourne chez moi et c'était la meme chose, walid n'avais pas bouger d'un poil. Il abuse la. Lorsqu'il me voit:
lui: toi! C'est a cause de toi tout ça!
moi: euh non. Moi je suis du groupe O.
je m'en vais dans ma chambre pour aller me changer, me doucher etc...
Cette journée a été productive, j'ai grave appris des choses...
j'avais fini, j'étais sur mon lit avec mon téléphone quand mon frère entre.
ahmed: ...
1155 mots
VOUS LISEZ
Nezha
RandomHasbi Allah wa ni3mal wakil.. chronique 100% réelle avec quelques passages fictifs vers la fin. pas de copiage mercii