8

137 6 0
                                    

shayma: walid..

Mais oui! C'était lui son frère! Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

moi: ah c'est lui. Wesh qu'est-ce qu'il y a pourquoi t'es devenue froide d'un coup?

elle: c'est pas mon frère.

a ce moment là, je n'avais pas compris qu'est-ce qu'elle voulait dire par là, c'est son frère ou pas?

moi: euh.. Pourrais-tu m'expliquer mon cerveau beug?

elle lache un rire suite a ma remarque. Elle prend une grande inspiration avant de se lancer.

shayma: quand j'étais petite, je vivais dans une autre cité loin d'ici avec ma mère, mon père et mon frère. Ma soeur n'était pas encore venue au monde. A cette époque là j'avais 9 ou 10 ans je sais plus et mon frère, lui avait 17 comme tu le sais ou peut etre pas, il vendait parce qu'on était vraiment dans la hess, ma mère était malade elle ne pouvait pas travailler et mon père... Vas-y lui je sais meme pas il faisait quoi est-ce qu'il travaillait ou non. Bref du...

voix: arret pablo picasso.

moi: viens on descend c'est notre arret.

on descend du bus, on avait 5 minutes à marcher.

shayma: ducoup je disais.. Ah oui. Donc il vendait mais il était vraiment a fond dedans, personne ne pouvait l'arreter, il kiffait ça! Il allait jusqu'a meme violer des filles!! Tu te rends compte?! Ca lui est complétement monté à la tete cette histoire de drogue w'Allah je ne le reconnaissais plus du tout! Il rentrais meme plus la nuit, il allait dormir dehors comme un clochard. Un jour, ce jour-la je m'en souviens comme si c'était hier, j'avais 12 ans c'était le soir et moi j'étais partie dormir. Ma mère était encore réveillée elle m'avais dit auparavant " Me quedo despierto hasta que tu hermano llega a casa " ça veut di...

moi: attends t'es espagnole?!

shayma: ouii! fin pas vraiment, mes deux parents sont marocains mais j'ai vécu en espagne jusqu'a mes 7 ans.. Oh tu es chiante je sais plus j'en était à où.

moi: ta mère a dit quelque chose en espagnol.

elle: ah oui! Ducoup elle a dit "Me quedo despierto hasta que tu hermano llega a casa." Ce qui veut dire "je reste éveillée jusqu'à que ton frère soit rentré à la maison" donc moi je dormais profondément jusqu'a que, un bruit vient me réveillé, c'était une porte qui a claqué j'en ai donc déduit que c'était mon frère qui venait de rentrer. J'entendais ma mère crier sur lui et lui qui criait aussi sur elle. J'avais collé ma tete contre la porte pour mieux entendre ce qu'ils disaient... Et j'avais entendu des choses que... meme toi tu ne voudrais pas entendre. A un moment j'ai sorti ma tete de la porte pour voir et... 

j'ai remarqué qu'elle s'étais arretée, j'ai donc levé mes yeux du sol pour la regarder et j'ai remarquer qu'elle pleurait.

moi: oh non. Ca va? si tu veux arreter de raconter c'est pas grave.

elle: non c'est bon , c'est deja passé. J'avais donc sorti ma tete pour voir et j'avais vu qu'il frappait ma mère, violemment, très violemment. J'était choquée, traumatisée... Ma mère..meskina.. elle bougeais plus..je.. j'avais seulement remarqué qu'elle avait levé son index, elle récitait la Chahada, je me suis dit "mais non elle ne va pas mourir impossible" 

la pauvre, elle m'a vraiment fait mal au coeur, elle parlait on sentait dans sa voix qu'elle avait la gorge nouée qu'elle voulait pleurer mais elle se canalisait c'était pas facile de voir cette scène a son age. 

elle: quand il est parti, j'ai vite appelé les pompier pour ma mère, mon père n'était pas chez moi, surement dehors je ne sais ou. Les secours sont vite venus et on pris ma mère et moi car j'allais finir toute seule à la maison. Arrivés à l'hopital, ils avaient prévenus mon père, qui lui, avait prévenu l'autre poubelle qui me sert de frère. Il était venu en mode inquiet ze3ma il s'inquetait pour ma mère alors que c'était lui qui l'avais mise dans cet état. Pendant 2 heures nous étions sans nouvelles dans la salle d'attente. 1 heure, 2 heures, 5 heures passées, toujours sans nouvelles. J'allais devenir folle, mon père aussi et mon frère c'était son 56ème aller-retour qu'il faisait entre la salle et dehors. Surement pour aller fumer insha'Allah il s'étouffe avec et il meurt...

flash-back de shayma

un médecin marchait vers moi, mon père et l'autre clochard, c'était lui qui avait pris en charge ma mère.

moi: Monsieur! Ma mère elle va bien?

médecin: comment vous dire... elle a fait une hémorragie externe ce qui fait qu'elle a perdu énormement de sang, nous devons lui donner du sang. Il nous faut un donneur et au plus vite sinon elle mourra.

moi: moi! je peux lui donner du sang!

lui: impossible ma grande. Tu n'est pas majeure j'en suis navrée. Messieurs de quels groupe sanguins etes-vous?

mon père: monsieur, je suis A+ et mon fils, je ne sais pas.

médecin: votre femme est du groupe AB- ,un groupe très rare que nous n'avons pas en stock parmi nos sacs de sang, si votre fils est de ce groupe, nous pouvons sauver votre femme. En revanche, votre fils est majeur, il y a une seconde chance. Si votre fils ne connait pas son groupe, nous pouvons lui faire une prise de sang afin de le déterminer.

mon père: oui! faites lui je vous en supplie sauvez ma femme!

le médecin et mon frère étaient partis afin de faire la prise de sang. Quelques minutes plus tard, ils reviennent, le médecin avec le sourire aux lèvres.

médecin: c'est un miracle! Votre fils est du groupe AB- aussi! Nous pouvons lui transplanter son sang! Monsieur je vais vous donner une fiche de consentement pour pouvoir y procéder.

walid: non.

mon père: kifach non!?

walid: je veux pas.

médecin: monsieur je crains que nous n'avons plus beaucoup de temps, signez cette fiche vite.

walid: j'ai dit non tu pige pas?! Je vais pas lui donner de sang.

moi: COMMENT CA TU NE VA PAS LUI DONNER? T'es au courant que c'est de a cause de toi qu'elle est ici? Et tu ne veux pas te rendre utile ALORS QUE C'EST DE TA FAUTE?! 

lui: ferme ta gueule sale pute!!

mon père: WALID! c'est quoi ça? comment tu parle a ta soeur?! Tu vas donner ce sang et vite!

walid: non j'ai dit non! 

il s'en va en claquant la porte. 

médecin: je suis navré mais sans son sang nous ne pouvons pas sauver votre femme.

mon père: je vais aller le chercher.

il s'en va.

moi: s'il vous plait monsieur je peux voir ma mère?

il acquiesce et il me guide vers la chambre 187. Elle était dans un coma artificiel, toute pale... 

moi: maman tu vas vivre insha Allah.

quelqu'un toque à la porte. C'était mon père, mais sans l'autre porc.

mon père: débranchez la.

médecin: quoi?! mais et votr...

mon père: il a disparu, je ne l'ai pas trouvé et il a éteint son téléphone.

médecin: bien..

moi: nonn!! impossible non! papa tu peux pas faire ça c'est maman j'ai encore besoin d'elle s'il te plait appelle encore walid peut etre qu'il va répondre s'il te plait!!

je me suis mise devant ma mère pour pas que le médecin ne la touche.

mon père: 3efek shayma, c'est trop tard on peut rien faire.

moi: t'es un lache. ET CA JE TE LE PARDONNERAIS JAMAIS, A TOI ET A TON FILS!!

le médecin debranche ma mère, le pire moment de ma vie toute entière, à ce moment là mon coeur a failli s'arreter. 

Il y avait un silence complet dans la salle, juste le bruit de l'électrocardiographe qui signifiait que ma mère avait rendu l'ame.

le médecin la recouvert d'un drap blanc.

mon père: inna ilahi wa inna ilayhi raji'un...

cette phrase et cette image sont restés gravés a jamais dans ma mémoire, et jamais ne s'effaceront. A 01h du matin, ma mère est morte.

1343 mots

NezhaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant