chapitre 6

208 35 3
                                    

- Nottingham ?

Eléonore haleta d'horreur, baissa la tête et murmura de surprise :

Vous m'avez laissée ici ? Comment avez-vous pu me laisser ici ?

- Qui vous a laissée ici ?

Eléonore se tendit. 

Cette voix colérique n'était pas celle de David mais venait de sa gauche, près de la cheminée. 

Un picotement parcourut sa peau et elle remarqua que le feu brûlait plus fort qu'avant. 

L'homme avait un mauvais ton de voix et parlait avec un accent étranger, elle était épuisée, son cœur battait de peur au rythme de la douleur aiguë dans sa tête, et cela résonnait dans ses oreilles comme un tambour de bataille. 

Elle frissonna de peur. Son corps brûlait tellement qu'elle ne fut pas surprise de s'enflammer, ce qui lui fit se demander si elle était en compagnie du Diable. Elle se frotta le menton avec la couette pour s'assurer qu'elle couvrait toujours son corps, et demanda faiblement :

-Êtes-vous le monstre de Nottingham ?

Rory regarda la créature frissonnante devant lui sans cacher son dédain. 

La façon dont elle prononçait son surnom l'irritait jusqu'à des limites insoupçonnées, et il était clair qu'il refusait de répondre à sa question. 

Elle-même avait admis que quelqu'un l'avait abandonnée devant son château, pensant peut-être qu'elle était morte.

Dès le premier instant, il était clair qu'elle ne savait pas qu'il était dans la pièce à la façon dont ses yeux se plissèrent alors qu'elle regardait David.

Il distinguait la silhouette devant lui, sa cécité était-elle normale, ou était-ce dû aux coups qu'elle avait reçus ? Il se dit qu'il s'en fichait et qu'il ne voulait pas être en sa compagnie assez longtemps pour le savoir. 

En fait, il ne voulait pas d'elle dans cette maison plus longtemps que nécessaire.

Les cheveux de la jeune femme étaient si sauvages que Rory était incapable de 

déchiffrer sa vraie couleur. 

D'après ce qu'il pouvait voir de la silhouette cachée sous la fine couverture, elle semblait mince, peut-être plus maintenant en raison de sa longue maladie. 

La peau de ses joues, haute et fière, était tendue. 

Nottingham : Mon sauveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant