chapitre 45

143 20 0
                                    




-Non, Votre Majesté, répondit froidement Rory , dont la voix fit frémir sa femme.

-Alors, comment vas-tu ici, Dame Eleonore?demanda le roi, confus, haussant un sourcil en attendant sa réponse.

-Ils m'ont amené ici, répondit-elle, sa voix tremblante de stress, se raclant la gorge.

-Expliquez-vous, ordonna le roi.

Éléonore regarda d'abord son père, puis son mari.

Rory lui fit un signe d'encouragement, tandis qu'elle tremblait de peur, cherchant des mots réconfortants qu'elle ne trouvait pas.

-Lord Dalton était mon fiancé, c'est vrai.

Mais il a tenté de consommer le mariage avant que nous ne nous unissions, expliqua-t-elle, embarrassée, le regard fixé au sol.

-Mensonge! cria le père d'Eléonore , levant la main pour gifler sa fille, mais s'arrêtant lorsqu'il croisa le regard du roi.

-C'est pas un mensonge, c'est la vérité. Dalton m'a invitée à une chasse.

Dalton voulait que je couche avec lui et ses amis dans les bois.

J'ai refusé, et il m'a battu, a tué ma servante Daisy et m'a laissée aux portes du château de Nottingham , pensant que j'étais morte.

-Daisy s'est enfuie aucun corps n'a été retrouvé, déclara faiblement son père

-Elle est morte j'ai vu comment ils l'ont tuée. Personne ne chercherait un corps caché sous terre, n'est-ce pas? répondit Éléonore.

Il regarda sa fille.

-Cela ne les excuse pas dalton était son prétendant il avait le droit, en tant que mari, de faire de toi ce qu'il voulait.

-Il n'était pas encore mon mari, protesta Éléonore.

-Selon la loi, c'était comme si c'était le cas, répondit son père

-Non, selon la loi de Dieu, Lord Lennon-watts est mon mari, insista Éléonore et cela, personne ne peut le nier!

-Et pourquoi pas? Si je le commande? rugit son père

-Parce que je suis enceinte! cria Éléonore , révélant la nouvelle au grand public.

Rory se raidit tandis que les soldats à proximité reprirent leurs chuchotements, puis soudain, un silence tomba.

Rory sentit son cœur se serrer en entendant la confession, revivant le jour où il avait découvert la gravité de l'état de Marie .

Il n'avait pas touché sa première femme depuis des mois, craignant que Éléonore révèle que l'enfant n'était pas le sien, tout comme Marie avait refusé d'accepter Amélia

Rory déglutit péniblement, l'idée de décevoir sa femme lui donnant la nausée.

Ce n'était pas le moment d'aborder cela.

-Mais c'est un meurtrier ! Il a tué Dalton pour vous empêcher de l'épouser , déclara le père d'Eléonore après un long silence.

Je pense qu'il lui a rempli la tête de folies.

Vous n'êtes pas enceinte ! C'est impossible ! Je n'ai pas l'intention de tolérer cela !

-Non ! Il ne l'a pas tué ! répliqua Eleonore

Que cela vous plaise ou non, je suis enceinte. La sage-femme l'a découvert hier soir.

Le bébé naîtra au printemps.

Rory resta muet, ses yeux restant inexpressifs alors que sa femme le suppliait silencieusement de l'aider.

Son cœur se serra en voyant une larme perler dans ses yeux sans couler.

Nottingham : Mon sauveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant