Le roi souhaitait interroger seul les servantes et le soldat dès qu'il se retrouvait seul avec eux dans la chambre.Éléonore suivait son mari en silence, admirant les murs sombres du château avec amour.
Elle désirait rester à Nottingham pour toujours, avec son époux.
Bien qu'elle sache que le roi l'avait écoutée, il n'avait pas donné d'indication sur sa décision.
Caleb , toujours au lit et commençant à retrouver sa voix, fut approché une fois par le roi, mais il dormait et ils n'avaient pas échangé de mots.
Rory envoya Amelia se reposer dans ses quartiers et demanda à Evelyn de s'occuper d'elle.
Alors qu'ils escortaient Amélia à l'étage supérieur, ils entendirent la jeune fille enthousiaste raconter à la servante tout ce qui s'était passé dans la pièce, sans omettre le moindre détail.
Une fois dans leurs appartements, le duc ferma la porte doucement derrière eux et se tourna vers Éléonore.
-Est-ce que le roi t'a fait du mal? demanda-t-il.
-Non, il voulait simplement me poser quelques questions, répondit-elle en s'asseyant sur le lit.
Je déteste ce corset, je ne peux pas respirer.
Être femme de chambre ne me dérangerait pas en ce moment.
Les choses sont plus simples quand on est femme de ménage.
Rory soupira, comprenant ses mots.
Il s'assit également sur le lit et desserra sa tunique.
-Qu'est-ce que tu lui as demandé qui ne pouvait pas être dit dans la pièce? demanda-t-il.
-Mon père lui avait dit que j'avais été violée.
Je pense que le roi craignait que j'aie été persuadée ou menacée, dit Éléonore en le regardant dans les yeux.
Mais je lui ai assuré que tu es gentil et attentionné envers moi, et que nous n'avons pas eu de relations avant le mariage.
Je pense qu'il voulait s'assurer que je ne sois pas forcée de t'épouser.
Je lui ai dit que je t'avais épousé par choix et que je resterai mariée pour la même raison.
-Et le bébé? Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé hier après-midi, dans le jardin? demanda-t-il.
-Je..., commença Éléonore avant de se lever timidement.
Je vais te poser ma première des trois questions, et j'espère que tu seras sincère.
-Pourquoi m'as-tu menti? insista-t-il.
Tu pensais vraiment que la sage-femme ne me l'aurait pas dit si je lui avais demandé? Penses-tu qu'elle aurait caché ce qui t'est arrivé?
-Tu savais? s'étonna Éléonore .
Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé?
-Parce que je m'attendais à ce que tu m'en parles, mais tu ne l'as pas fait. Même lorsque je t'ai fait confiance et que je t'ai dit la vérité sur la mort de Marie . Pourquoi? demanda-t-il.
-J'avais peur, avoua Éléonore en larmes.
J'avais peur que tu ne me veuilles plus, et c'est ce qui s'est passé.
Anna m'a dit que les nobles n'aiment pas toucher leurs femmes lorsqu'elles sont enceintes, et que tu n'aurais plus de raison de coucher avec moi.
Et elle avait raison.
VOUS LISEZ
Nottingham : Mon sauveur
Historische RomaneLe duc du château de Nottingham, Rory Lennon-Watts, est craint comme le diable en personne. Depuis que les Rois lui ont accordé un titre de noblesse, il attend avec ennui que la guerre prenne fin pour qu'il puisse prendre les armes. Cependant, son...