Rory la regardait avec attente, sans bouger la main, Eléonore le relâcha et la regarda tomber sur le côté.
Il sembla qu'une éternité s'était écoulée avant qu'elle ne parle à nouveau.
-Oui...murmura Eléonore en portant timidement la camomille à son nez.
Elle se mordit la lèvre et le regarda dans les yeux avec incertitude.
Son cœur fit un bond dans sa poitrine lorsqu'elle répondit :
-Je vais vous épouser, mon seigneur.
-Ma dame, vous ne pouvez pas vous attacher au Diable !
Naja se tourna frénétiquement
dans les bras d'Éléonore, essayant d'empêcher la femme de mettre le voile blanc.
La servante était avec Eléonore dans ses appartements et, en théorie, elle devait l'aider à s'habiller, mais la jeune fille était plus un obstacle qu'une aide.
-Vous condamnez votre âme à l'enfer ! S'il vous plaît, ma dame, réfléchissez encore un peu avant de gâcher votre vie avec le monstre. Attendez le moment approprié...
-Naja, je t'avais prévenu de ne
plus répéter ces choses sur le duc. Je ne le répéterai pas car tu parles de mon futur mari.
Eléonore mit le voile léger sur sa tête et essaya de ne pas trop trembler lorsqu'elle prononçait le mot « mari ».
Tout cela était si nouveau pour elle.
Une fois leur mariage arrangé, Rory l'avait emmenée à travers le château pour lui annoncer brièvement ses intentions à trois reprises dans trois zones différentes.
La proclamation servit, bien qu'insuffisamment, à remplacer les remontrances que l'Église avait récemment ordonné d'établir.
Elle se souvint des visages étonnés des garçons d'écurie tandis que leur seigneur
apparaissait précipitamment, annonçait ce qu'il avait à dire et partait tout aussi
vite, traînant derrière lui sa pâle épouse.
Puis il la conduisit dans la cuisine, puis
dans la pièce principale.
Lorsqu'ils l'annoncèrent aux messieurs, elle comprit qu'il avait l'intention de l'épouser le soir même.
Il envoya même Nicolaï cherchez un prêtre d'une communauté voisine, car il n'y avait toujours pas de prêtre à Nottingham.
En dot, elle avait promis au duc de lui donner le peu qu'elle avait hérité de sa mère.
Elle n'était pas sûre du montant exact, mais cela ne semblait pas déranger Rory.
La vérité était qu'il s'agissait plus d'une formalité qu’autre chose, son père n'hésiterait pas à prendre son héritage une fois qu'il aurait appris son mariage.
VOUS LISEZ
Nottingham : Mon sauveur
Historical FictionLe duc du château de Nottingham, Rory Lennon-Watts, est craint comme le diable en personne. Depuis que les Rois lui ont accordé un titre de noblesse, il attend avec ennui que la guerre prenne fin pour qu'il puisse prendre les armes. Cependant, son...