chapitre 5

233 33 5
                                    

Cette pièce était petite comparée à certaines qu'il avait vues lors de ses voyages, malgré le fait qu'il avait reçu le titre de duc. 

Le titre et les domaines n'étaient rien de plus que les avantages qui lui avaient été accordés pour avoir participé au traité de Bastille, le roi William l'avait nommé duc afin que Brian ait un noble de grande classe comme prisonnier.

Heureux que ce ne soient pas eux qui aient été bannis, aucun des autres nobles sous le commandement de William n'avait protesté contre la raison pour laquelle il avait été nommé duc et le roi Charles lui avait accordé le petit duché en récompense.

Le château de Nottingham était une petite forteresse que le roi Brian avait reconstruite comme avant-poste pour ses campagnes bien que Brian

considérait que ce dernier était mieux utilisé maintenant qu'il abritait Rory. Il jouissait de beaucoup plus de prestige d'avoir un duc avec des terres comme prisonnier politique plutôt que d'avoir un simple noble. 

Dans le cadre de l’échange, Rory avait dû travailler sa terre et avait été autorisé à former ses propres hommes.

Le raisonnement du roi Charles n'avait pas été si tordu, Rory savait que le roi lui faisait confiance pour s'attacher à sa nouvelle patrie et aux pouvoirs que sa classe lui donnait, il avait automatiquement obtenu une place à Witenagemot, même s'il 

savait que le reste du Witan n'écouterait pas ses suggestions sur les questions relatives à la politique de Nottingham. 

Et en effet, Rory n'avait pas pris la peine de rencontrer le reste des nobles, seule une poignée de serviteurs l'accompagnait dans son voyage depuis le petit domaine qu'il possédait dans les régions du nord de la Northumbrie, car la grande majorité avait été terrifiée à l'idée de voyager vers des terres étrangères. 

Il ne s'en souciait pas trop non plus, car ils ne servaient que de rappels de ce qu’il s'était passé chez lui. Rory entendit un bruit et ouvrit les yeux et regarda Anna revenir avec sa bière. 

Elle posa délicatement le gobelet et le pichet sur la table devant lui, le regard de Rory dérivait, impuissant, sur les doux globes de ses seins.

La bonne était venue avec le château, ainsi que la plupart des autres serviteurs, le roi Brian lui avait avoué presque confidentiellement qu'il avait choisi la plus séduisante servante pour satisfaire les besoins personnels du duc.

La première nuit, Rory avait interdit à la jeune femme d'aller à ses appartements, la bonne avait reçut l'ordre avec un soulagement évident, il était incapable d'avoir une femme qui ne le voulait pas, il remua mal à l'aise sur son siège et fronça les sourcils, la masse de chair entre ses jambes semblait vouloir protester contre ce fait.

-Mon seigneur ? 

La bonne hésita quand elle remarqua qu'il ne lui avait pas ordonné de partir, sa voix délicate tremblait comme la feuille d'automne sur le point de tomber de sa branche, elle ne commit pas l'erreur de le fixer à nouveau, mais baissa sagement les yeux. Rory regardait, dégoûté par la peur qu'il provoquait chez la jeune femme.

  

-Part ! rugit-il, souriant de satisfaction quand il vit la servante sortir en courant de la pièce principale, morte de peur.

Nottingham : Mon sauveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant