chapitre 2

308 38 0
                                    

-Qui est-ce, David ? Je crois que c'est un mauvais présage. 


Rory arpenta une pièce du hall principal, se retourna et revint dans le couloir, mal à l'aise chaque fois que quelque chose l'inquiétait, il marchait. 


Il gardait ses mains fermement agrippées à ses côtés et se déplaçait en cercles, n'arrêtant jamais ses pieds pendant une seconde.


-Qui laisserait mourir une dame aux portes de mon château ? Qui oserait conspirer contre moi ?


Ses yeux se rétrécirent et il repoussa ses cheveux avec impatience,


  

-Monseigneur, vous ne croyez pas aux présages, dit logiquement David. 


Le duc poussa un grognement et, dès qu'il eut fini sa petite diatribe, le domestique 

continua :


-Il est donc impossible que vous soyez un méchant homme.


Malgré la réponse, Rory grommela et continua son chemin. 


Ses pieds foulèrent la paille sur le sol de pierre et il attrapa le couteau à sa taille.

-J'ai placé Evelyne en charge de cette dame. Ils ont dû lui donner une bonne raclée, elle peut prendre plusieurs jours pour se remettre de ses blessures, mais Evelyne pense qu'elle va récupérer. 


La déclaration déconcertante de David n'était pas ce que le duc recherchait.


D'un ton sarcastique, l'homme ajouta :


-Grâce à votre générosité, monseigneur, elle se remettra sans problème.


Rory se retourna pour regarder le serviteur imprudent.


Il dégaina d’urgence le couteau et le lança en l'air, enfonçant la lame dans une souche de bois

sur une table voisine.


David se dirigea vers le couteau, l'air peu impressionné. 


Il l'arracha de la souche et le rendit à son maître. 


Rory le prit sans faire de commentaire et le rangea dans sa ceinture. 


S'il n'avait pas été si longtemps à son service, le duc aurait envisagé d'expulser David de son 


Nottingham : Mon sauveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant