chapitre 4

251 34 1
                                    

-Anna ? demanda à nouveau Rory quand il vit que le garçon ne lui avait pas répondu. 

Il fit signe au reste de ses hommes de continuer leurs pratiques, et dit à un garçon de lui apporter sa vraie épée qu'il agrippa fermement une fois qu'il eut donné au garçon son épée romaine. Il n'aimait pas la perdre de vue ne serait-ce qu'une minute. 

-Celle de la cuisine ?

- Oui, admit Caleb avec une pointe d'anticipation et de peur dans les yeux. 

Il déglutit difficilement. 

- Je voulais vous parler d'elle. 

Rory regarda le garçon devant lui. Caleb était jeune et n'avait pas vu beaucoup de guerres, mais il avait promis et faisait partie de l'accord qu'il avait conclu avec le roi Charles. 

Il était l'un des hommes de confiance du roi saxon, et on s'attendait à ce qu'il soit l'un des chevaliers de la plus haute classe dans l'armée de Rory.

 Le duc ne se souciait pas de l'affaire, car il aimait bien le garçon. Caleb s'était révélé être un étudiant loyal, travailleur et astucieux. 

Cependant, il était aussi un garçon séduisant qui attirait la plupart des femmes. 

Nul doute que n'importe quelle bonne intrigante verrait en lui un bon mari pour lequel se battre. 

C'est pourquoi le duc détestait les voir se marier si tôt, car il savait que le jeune garçon lui demanderait son accord pour épouser la bonne.

Ces derniers jours, Rory avait regardé avec peu d'intérêt Anna et Caleb flirter. 

Pourquoi se soucierait-il que ses serviteurs aient des maîtresses ? Cependant, il n'avait pas réalisé que l'intention du jeune homme allait vite.  

Maintenant, il comprenait pourquoi il avait été si disposé à le combattre dans un combat simulé, malgré son humour de chien.

Oui, car il n'y a rien de plus angoissant pour un homme que de se sentir piégé par une 

femme, surtout une femme pour laquelle il éprouve une affection particulière. 

C'est pourquoi il devrait arranger les mariages, c'est le seul moyen pour qu'une alliance de cette ampleur aboutisse.

- Non Caleb, pas maintenant, dit Rory en se tournant pour partir. 

Il sentit une vague de douleur dans son estomac et ignora la culpabilité qu'il ressentit alors qu'il tournait le dos au jeune homme. 

Nottingham : Mon sauveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant