- Monseigneur, nous ne l'avons pas trouvée. C'est comme si elle avait disparu.
Le chevalier essaya de tenir bon face à la fureur de son seigneur, mais il inclina
légèrement la tête en voyant sa colère monter.-Nous la cherchons partout.
-Bien sûr, pas partout, parce qu'elle n'est pas encore apparue, imbécile, répondit-il durement. Regardez encore, faites plus attention !
- Nous n'arriverons à rien monseigneur. Il n'y a aucune trace de Dame Eléonore.
Nous traquons les bois au sud et les marais au nord. Il n'y a aucun signe
qu'elle soit passée par là. Aucun paysan ne l'a vue, et s'ils l'ont vue, ils ne l'ont pas dit.Le monsieur posa doucement sa main sur la poignée qui menait à sa ceinture. Il se gratta ses cheveux blonds derrière son oreille avec une main gantée avant de suggérer d'un air penaud :
-Je pense que nous devrions attendre et voir s'il y a une demande de rançon.
- Vous croyez ça !
Le Comte de Dunbar se jeta
sur le soldat qui osait défier ses ordres.Il croisa le visage avec
sa main avec une telle force que cela l'envoya sur le sol sale.Puis, se retournant, il aperçut un chien allongé sur un tas de paille.
L'animal s'amusait à ronger un os. L'emmenant avec lui, le comte donna un coup de pied au chien dans le
ventre et renvoya l'animal errant en hurlant.Pendant quelques secondes, le comte ne bougea pas, quand il a vu le chien s'enfuir, il n'a pas été soulagé.
Personne n'était venu aider l'homme car il était seul.
L'homme se leva, n'osant pas remonter vers le chargement. Il releva fièrement la tête et resta silencieux.
Vincent jeta un bref coup d'œil aux murs négligés de son château. La pierre découverte commençait à se fissurer.
À l'intérieur, le sol de la pièce principale était recouvert de paille, mais il était fait de crasse au lieu de pierre.
Le château tombait en ruine, il avait besoin d'argent, et vite !
Maintenant que sa fille était partie, les domestiques ne faisaient plus leur travail car ils n'avaient personne pour les commander.
La poussière était partout, les détritus
s'amoncelaient le long de la palissade et les toilettes dégageaient une odeur difficile à ignorer.Le comte portait un pardessus en lin, très fin et de couleur crème avec des manches ajustées au poignet, sur lequel il portait un pardessus cramoisi en laine délicate avec des manches qui n'atteignaient que ses coudes.
Les poignets, richement décorés de broderies dorées, indiquaient que la cape était ancienne. Ses sous-vêtements marron étaient décolorés au niveau des genoux et du bas, un exploit qu'il essayait de cacher avec sa cape. Cependant, en marchant, les crevasses révélaient les pièces usées.
Soupirant à cette pensée, le comte passa une main sur son front avant de dire :
-Je ne veux plus entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire ! Retrouvez ma
fille ! Elle n'aurait pas pu aller très loin sans aide.-Si nécessaire, capturez
deux paysans pour voir s'ils souhaitent parler ou non. Et sinon... capturez leurs
enfants !-Vous avez entendu les ordres de votre seigneur. Lord Dalton se tenait à côté de lord Dunbar. Trouvez ma fiancée !
VOUS LISEZ
Nottingham : Mon sauveur
Historical FictionLe duc du château de Nottingham, Rory Lennon-Watts, est craint comme le diable en personne. Depuis que les Rois lui ont accordé un titre de noblesse, il attend avec ennui que la guerre prenne fin pour qu'il puisse prendre les armes. Cependant, son...