chapitre 38

173 22 1
                                    

Eléonore hocha la tête, incapable de parler.

Elle se demandait quel sens cela pourrait avoir s'il lui disait cela maintenant.

N'avaient-ils pas commencé quelque chose de beaucoup plus passionné ? Et même avant, ne s'étaient-ils pas disputés ?

Rory sourit et tendit la main.

Eléonore le regarda avec hésitation avant de la prendre ; son changement d'humeur la déconcertait.

Il avait l'air presque heureux.

-Viens, dit-il en la guidant jusqu'au chêne gigantesque, dont les branches tombaient près de la palissade.

Eléonore savait qu'au-delà des murs, il n'y avait que la forêt ; elle l'avait vu depuis l'une des fenêtres de la tour.

Rory contourna l'arbre et la guida à travers les branches.

À mesure qu'ils se dirigeaient vers l'arrière du tronc, l'ombre devenait plus dense.

Eléonore passa délicatement ses doigts sur l'écorce rugueuse.

Lorsqu'elle vit que Rory essayait de l'emmener à l'arrière, elle hésita.

-Je ne vois pas..., commença-t-elle, mais elle s'arrêta lorsqu'elle vit qu'il lâchait sa main pour attraper quelque chose à sa taille.

La curiosité l'emporta et elle s'approcha pour voir.

Rory sortit un petit sac, dénoua les nœuds et en sortit une clé en fer du sac en cuir.

C'est alors qu'Eléonore remarqua la petite porte cachée dans le mur sombre du château.

C'était une vieille porte en fer épais et noir, se fondant dans le mur et facile à rater au premier coup d'œil.

Le fermoir métallique ne fit aucun bruit lorsque le duc tourna la clé dans la serrure, et les charnières ne grincèrent pas non plus lorsqu'il la poussa lentement pour l'ouvrir.

Rory dut se pencher pour passer.

Une fois à l'intérieur, et déjà debout, il tendit la main depuis l'obscurité pour qu'Eléonore le suive.

Son estomac se contracta lorsqu'il prit la main qu'il lui offrait ; elle toucha ses cicatrices avec ses doigts.

-Quel est cet endroit? demanda-t-elle en passant. Pourquoi ne savais-je pas qu'il y avait une porte ici?

-Parce que peu de gens connaissent son existence, répondit Rory d'une voix faible.

Et ils avaient pour ordre strict de ne le révéler à personne. Le roi me l'a montré en m'offrant le château. J'ai aussi demandé pourquoi on l'appelait Nottingham

-Est-ce une passerelle ? demanda Eléonore en plissant les yeux pour s'adapter à l'obscurité.

Lorsque ses yeux s'ajustèrent, elle vit qu'ils se trouvaient sur une passerelle en pierre sombre se fondant dans l'obscurité sans qu'elle puisse voir où menait le couloir.

-Oui, répondit Rory .

Eléonore entra et la porte se referma sans bruit derrière elle, les entourant dans l'obscurité.

Nottingham : Mon sauveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant