chapitre 36

149 24 1
                                    

La jeune fille leva sa délicate main et retira doucement son voile, dévoilant une simple jaquette noire, dépourvue de tout ornement.

Ses cheveux blond clair encadraient son visage pâle, qui, dénué d'expression, arborait une paire d'yeux étrangement familiers.

-Amélia , murmura Rory

D'un pas empli d'une joie intense, il s'avança vers la jeune fille, mais s'arrêta net en remarquant l'expression horrifiée qui se peignait sur le visage de celle-ci alors qu'il approchait.

Amélia ? Sa fille?

Éléonore étouffa un cri d'alarme en observant attentivement le visage de la jeune fille.

Les yeux sans vie de Dalton semblaient scruter la jeune fille, la figeant sur place.

Le regard suppliant de la jeune fille croisa celui d'Eléonore, implorant au plus profond de son âme de l'aider.

Compréhensive,Eléonore s'avança vers elle, ignorant le regard réprobateur de Rory , et tendit doucement la main vers la jeune fille.

-Viens, je suis désormais ta nouvelle mère, chuchota Eléonore , pour que seuls les oreilles de la jeune fille puissent percevoir ses paroles.

Sans esquisser un sourire, elle souleva délicatement le voile qui couvrait la tête de la jeune fille, la dirigeant subtilement à l'intérieur.

Amelia jeta un dernier regard à son père avant de replacer son voile, laissant sa nouvelle mère la guider sans grande communication entre elles.

La jeune fille comprit le rôle de chacune, ainsi que l'amour non désiré qu'elles partageaient pour le même homme : l'une en tant que fille, l'autre en tant qu'épouse.

C'était une situation terrible

Eléonore secoua la tête, impressionnée par le calme et la fermeté d'Amélia

Elle avala nerveusement et tendit à la jeune fille sa main couverte du voile, assise stoïquement sur le lit.

Selon Rory , la fillette ne devait pas dépasser six ans, mais ses yeux semblaient empreints d'une sagesse bien au-delà de son jeune âge, arborant la même expression que le duc.

À l'intérieur de la chambre qu'Eléonore avait spécialement préparées pour la nouvelle venue, elle attendait avec impatience l'arrivée de l'enfant à qui elle souhaitait offrir un havre de paix.

Cependant, en observant la jeune fille, elle douta que cela soit possible.

-Tu me ressembles, déclara la jeune fille, comme si elle pouvait lire dans les pensées d'Eléonore , sauf que tu es plus grande que moi et que tes cheveux sont plus roux.

Eléonore acquiesça, troublée par les yeux en amandes de la jeune fille, similaires à ceux de Rory , qui semblaient la transpercer.

-Qu'est-ce que ça signifie? demanda Amélia .

Es-tu réellement ma mère? On m'a dit que tu es morte en essayant de me sauver de l'incendie, mais tu n'as aucune cicatrice et tu n'es certainement pas morte.

-Non, je suis simplement ta belle-mère,répondit Eléonore , tentant de maîtriser ses émotions alors qu'elle s'asseyait à côté de la jeune fille.

Nottingham : Mon sauveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant