chapitre 16

173 28 9
                                    

-Vous ne m'avez rien dit sur elle, je ne sais toujours pas comment elle est arrivée ici.

  

Le duc l'écoutait avec intérêt, même s'il restait extérieurement impassible. 

  

- Vous l'avez dit au roi, n'est-ce pas ? Je suis sûr que si une noble avait disparu, il l'aurait su. 

Le duc ne dit rien. 

-Monseigneur, vous ne pouvez pas la garder prisonnière ici ! Cela prend beaucoup de risques. Si le roi découvrait que vous détenez une jeune fille... Non, une jeune fille de la noblesse, comme prisonnière, il demanderait votre tête au roi William et vous seriez banni des deux pays. 

Oui, et peut-être que la guerre entre les deux éclaterait à nouveau.

Rory s'arrêta et se tourna pour regarder froidement David.

Il lui adressa son sourire le plus meurtrier, un regard qui ne contenait aucun plaisir, seulement une intention cruelle.

  

-Je n'ai rien dit à l'ambassadeur du roi et j'ai déjà décidé quelle sera ma vengeance.

Alors ne t'inquiète pas, mon vieux David, dans peu de temps, dame Eléonore n'aura plus aucune importance.

  

-Non monseigneur, vous ne pouvez pas vouloir la tuer, dit David horrifié. Il secoua violemment la tête, observant le visage impassible de son seigneur, 

mais Rory ne montra aucune expression. 

J'ai prié pour que vous ne deveniez pas si 

inhumain. Lady Marie n'a jamais ....

David se mordit la langue en voyant le regard sombre de son seigneur. 

La colère envahit le duc, qui ne put empêcher la haine et la colère de jaillir de tous les pores de son corps. 

Lady Marie, sa défunte épouse, était un sujet interdit. 

C'était le cas depuis la nuit de sa mort.

  

- Ce n'est pas ce que je voulais dire, dit le serviteur, mais ses paroles manquaient de 

conviction.

  

-Tu ne sais pas ce que j'ai l'intention de faire, répondit Rory avec une 

grimace perverse. Et tu ferais bien de ne pas me gêner. Si je veux lui couper la tête, je le ferai. Et ne penses-tu pas que je ne te ferais pas la même chose si tu me gênais ?

J'ai sauvé la vie à cette femme, et je peux la lui reprendre tout aussi facilement.

  

David haleta, devenant soudain pâle. 

Rory transforma le geste en un 

sourire assoiffé et sarcastique. Puis, se tournant brusquement, il se dirigea 

vers le terrain d'entraînement, laissant le sénéchal paralysé par la peur dans son 

dos.

  

La pièce sentait le frais et les murs noirs brillaient à la perfection. 

Même les tapisseries accrochées aux murs avaient été rangées et nettoyées. 

Nottingham : Mon sauveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant