Le duc posa sa tête sur son dos fragile et massa doucement sa peau douce avant de se lever.
Il la relâcha complètement et Éléonore se laissa tomber sur la couette, n'osant pas croiser son regard.
Comme il ne bougeait pas, elle tourna lentement la tête pour le trouver au creux de son bras.
Elle l'observa du coin de l'œil, plissa ses yeux perçants.
Elle ajusta son vêtement et remonta ses sous-vêtements qui pendaient librement autour de sa taille.
Éléonore ttendit un moment pour voir s'il lui dirait quelque chose, mais quand elle vit qu'il se taisait, elle leva la tête pour le regarder.
Elle fit de son mieux pour se retourner sans trop montrer sa nudité.
Lui aussi se rendit compte à quel point la pièce était sale et froide et la regarda.
Éléonore sourit timidement.
Il tendit la main et la posa sur la tunique de tissu riche qui recouvrait la poitrine du duc.
Elle enfouit sa tête contre lui, se blottissant contre lui.
Malgré le froid qui régnait dans la pièce, son corps brûlait.
- Mon Seigneur?
- Oui madame? répondit-il d'une voix rauque, mais il n'attendait pas de réponse en se levant.
Éléonore fit un geste inutile, car elle ne savait pas quoi dire dans un moment comme celui-là.
Elle s'assit, remontant ses genoux pour couvrir sa nudité et lécha le coin de ses lèvres.
Sans dire un mot, il quitta la pièce.
Voyant qu'il partait, l'âme d'Eléonore tomba à ses pieds.
Une douleur intense lui déchira les tripes.
Elle n'a rien fait pour cacher les larmes qui lui montaient aux yeux.
Tremblante, elle se leva et se figea alors qu'elle rentrait avec sa robe déchirée dans les mains.
- Tout va bien? demanda Éléonore en ramassant la robe qu'il lui avait tendue et en rassemblant le courage dont elle avait besoin pour le regarder à travers ses cils.
Elle détourna rapidement le regard lorsqu'elle le vit l'étudier et se couvrit du mieux qu'elle put du tissu émietté pour se protéger de ses yeux inexpressifs.
Elle s'habilla du mieux qu'elle put et quand elle eut fini,Rory lui tendit la main.
Éléonore n'osait pas le toucher.
- Je suis une honte, alors...
Rory la regarda, interrompant ses paroles.
- Non, tu es... tu étais vierge.
- Alors?
Éléonore frémit, soulagée par ce qu'elle venait de dire.
Agrippant sa robe déchirée pour l'empêcher de tomber, elle sanglota.
Ses yeux le suppliaient de la réconforter, mais Rory fronça encore plus les sourcils.
Lentement, Éléonore prit la main offerte.
- Ma dame mérite un bien meilleur lit que celui-ci.
Il observa la main tremblante qu'il prit dans la sienne et caressa doucement son poignet avec ses doigts.
Ses mains étaient encore un peu rouges à force d'avoir frotté le sol ; Il fronça de nouveau les sourcils et lui lâcha la main.
Éléonore cligna des yeux pour que ses sentiments ne se montrent pas, mais Rory ne la regarda pas en face.
VOUS LISEZ
Nottingham : Mon sauveur
Historical FictionLe duc du château de Nottingham, Rory Lennon-Watts, est craint comme le diable en personne. Depuis que les Rois lui ont accordé un titre de noblesse, il attend avec ennui que la guerre prenne fin pour qu'il puisse prendre les armes. Cependant, son...