Chapitre 4 : Etranges objets humains

108 7 7
                                    

Gus disposa les objets sur la table de bois, un sourire sur les lèvres. Il était à l'extérieur, l'herbe violacée flottant contre ses bottes mauves. Il portait une tunique cyan à manche courte avec une ceinture noire ainsi que des collants gris. Son Amilette, un petit caméléon bleu du nom de Emmiline, était sur son épaule, regardant avec curiosité les étranges choses.

- Gus, je suis là ! fit une voix féminine.

Le garçon se retourna pour saluer Enya qui arrivait. Celle-ci ne savait tenir sur place. Elle voulait vraiment recouvrir la mémoire et espérait que les objets humains allaient l'y aidée. Cela la démangeait d'être amnésique et de rien savoir sur son passé.

La petite caméléon réclama une caresse à l'adolescente, que celle-ci fit directement avec un sourire. Le basané montra ensuite les différents objets à son invitée.

D'abord, il présenta un petit appareil rond de couleur rose. Il y avait un petit carré gris au centre et Gus expliqua fièrement que c'était une sorte de jeu que aimait les humains. Ils s'occupaient d'un animal virtuel, qui pouvait mourir si on le laissait en plan. Le garçon rajouta que cette chose n'était plus à la mode et que cet appareil n'était plus très commun. Malheureusement, cela ne donna rien à Enya.

Ensuite, il montra un petit trombone et le présenta comme un instrument de musique. Cela fit rire la jeune fille, qui trouvait que s'il le dépliait, cela pouvait faire une bonne petite arme.

Après, Gus lui mit sous le nez un drôle d'objet. C'était une statuette en bois de chat à corps d'araignée. Il déclara qu'il ne savait pas d'où elle venait et qu'elle lui faisait un peu peur. Contrairement à l'adolescente, qui aimait "sa petite bouille malgré son corps intéressant". Après avoir réfléchi, le basané offrit l'objet à Enya afin de s'en débarrasser et lui faire plaisir.

- Et enfin, j'ai celui là, fit le sorcier.

Il prit une sorte de canon gris plat (ils ne savaient pas que c'était un pistolet futuriste) avec des carrés gris près d'un trou pour mettre l'index.

- C'est Eda qui me l'a donné, n'arrivant pas à le vendre, expliqua-t-il, Je me souviens plus d'où ça vient, à part que la ville avait un nom bizarre... Enfin, vas-y, regarde si ça te rappelle rien.

Emmiline regarda avec curiosité l'objet mais son maître l'empêcha de le toucher. La non sorcière approcha la tête du canon, analysant la chose.

- Oh oh ! Voilà quelque chose d'intéressant ! fit soudainement Mister B.

Enya écarquilla des yeux. Il savait ce que c'était ?

- Bien sûr ! Demande-lui si tu peux l'utiliser. Tu vas voir, cet objet est intéressant !

- Hum, Gus, je peux l'essayer ? demanda la jeune fille.

Le basané fut surpris.

- Ca s'essaie ? Je pensais que c'était juste un objet de décoration... Mais vas-y, je me demande ce que c'est ! Et si ça te rappelle quelque chose, alors je ne refuse pas ! Mais fais attention, d'accord.

Elle hocha la tête et prit délicatement l'objet humain. Dans son esprit, Mister B lui indiqua comment le positionner. Elle le pointa, le bras tendu, visant un arbre quelques mètres plus loin. Elle appuya sur le trou, qui était la gâchette. Aussitôt, les carrés gris s'illuminèrent d'un bleu clair avant qu'un rayon de la même couleur sortit du canon. Il traversa le tronc en face, même les plusieurs arbres qui étaient derrière avant de s'arrêter à un rocher.

Les petites lumières s'éteignirent alors que l'adolescente baissa l'arme. Elle avait la bouche grande ouverte, tout comme Gus qui allait perdre sa mâchoire. Emmiline avait écarquillé les yeux de surprise. Le trou dans l'arbre était propre, parfaitement rond. Il n'y avait pas de fumée qui s'échappait de l'objet humain.

I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant