Chapitre 5 : Un travail pour soi

79 7 5
                                    

La bibliothèque de Osville était très grande et impressionnante, ayant la même prestance que Hexside. Elle ressemblait énormément à un mélange entre un château et un clocher, plutôt dans l'art gothique. L'entrée avait une grande porte soutenue par un arc brisé, avec à ses côtés deux tours rectangulaires et derrière la grande salle. Au centre se trouvait une grande horloge soutenue par une tour. Les briques étaient d'un brun violet et des petites flèches bleues turquoises. L'horloge avait un toit rond marron.

Enya se sentait minuscule face à cette impressionnante bâtisse. Elle était aussi charmée par l'aspect ancien de l'endroit, aimant particulièrement ce genre d'endroit. Elle sourit. Voilà encore une préférence qu'elle venait de se remémorer.

La bleutée entra dans la bibliothèque en poussant l'immense porte de bois. Elle fut accueillie par un immense couloir encadré d'armoires remplis de livres à craquer. Le sol était gris et c'était éclairé par des torches. En avançant, elle vit une section avec des boules de cristal avec des sorcières regardant à l'intérieur. Elle aperçut une autre avec des enfants courant à l'intérieur, la faisant sourire. Elle fut surprise en reconnaissant quelqu'un à l'intérieur.

- Amity ?

La jeune fille aux cheveux violets, qui jusque-là regardait avec attention des petits volumes de conte, se tourna vers la non sorcière. Elle sourit en la saluant. La section des enfants étaient plus colorés, avec des petits meubles plus facile d'accès, des murs jaunes pâles et un grand tapis à tête de chat noir.

La Blight vint près de l'autre adolescente, gardant un oeil sur les plus jeunes qui arrivaient dans la salle.

- Gus m'avait prévenu de ton arrivée aujourd'hui il y avait une semaine... expliqua la sorcière, Tu sais que tu pouvais venir le lendemain ?

- Oh, j'avais prévu de terminer les livres de Willow avant de venir, donc j'ai préféré prendre une semaine au lieu de tout bâclé.

En effet, cela faisait un peu plus d'une semaine que Enya était arrivée aux Iles Bouillantes. Elle s'était plus ou moins adaptée, restant tout de fois surprise. Elle s'était très bien renseignée avec les livres de Willow, il fallait le dire.

- Bien, fit la mauve, Comme je vais bientôt commencer, je vais juste te guider jusqu'à Malphas, c'est lui qui recrute les employés. Ne t'inquiètes pas, il a l'air inquiétant mais il est vraiment gentil.

Elle avança, invitant la bleutée à la suivre. Celle-ci obéit aussitôt avec le sourire.

Enya fut invitée dans le bureau du maître bibliothécaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Enya fut invitée dans le bureau du maître bibliothécaire. Elle frappa à la porte, entendit un "entrez" et entra. La salle était petite, les murs couverts de bibliothèques, avec un bureau au fond qui avait une boule de cristal et des parchemins parfaitement roulés et rangés. Au sol se trouvait un tapis bleu roi décoré de cordelettes dorées, avec un dessin du crâne du Titan dessus. Assis au bureau se trouvait un démon humanoïde bleu-gris, ressemblant beaucoup à un oiseau. Il avait deux grandes ailes noires dans son dos, un bec avec des petits appendices, de longs bras aux mains griffues et deux yeux jaunes. Il portait une robe suie, une cape bleue s'apparentant au noir accroché grâce un médaillon en or avec un livre ouvert dessus, une sorte de petit bonnet et des lunettes en demi lune.

I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant