Enya jouait avec ses doigts, assise sur son matelas. Elle fixait le vide, plongée dans ses pensées. Elle n'entendit pas Willow rentrer dans la chambre et s'asseoir à côté d'elle.
- Enya ? appela son amie, Ca va ?
Celle-ci leva les yeux vers elle. La bleutée ouvrit la bouche mais rien ne sortit. La botaniste regarda ce qu'elle avait sur les genoux et fut surprise de voir un livre sur les sorts ouvert sur ceux de drainage. On pouvait remarquer un dessin d'un basilic, un serpent à taille humaine avec de grands yeux.
- Les sorts de drainage ? s'étonna la sorcière.
- J'ai... J'ai lancé un sort de drainage à Eda... déclara d'une petite voix sa colocataire.
Willow écarquilla des yeux.
- J-Je ne sais pas comment, mais apparemment j'ai drainé de la magie, de l'énergie à Eda... Et j'ai peur que ça se reproduise...
- Comment c'est arrivé ? demanda la botaniste.
L'adolescente déglutit.
- Elle a touché ça et c'est arrivé.
Elle montra le sceau sur l'intérieur de son poignet. La sorcière l'observa sans y toucher, les sourcils froncés.
- Eh bien, pour éviter que ça se reproduise, on va faire attention que personne n'y touche. D'accord ?
La non sorcière hocha la tête. Elle était encore sous le choc. Elle se rappelait l'horreur dans les yeux de la Dame Chouette quand c'était arrivé. Elle frissonna. Lui en voulait-elle ? Comment Eda allait réagir si elle la voyait avec Luz ? Va-t-elle les empêcher d'être amie ?
- Je vais m'occuper de ça, ne t'inquiètes pas, déclara Mister B, Tu sais que je suis très convaincant. Et puis, nous avons besoin d'elle pour faire ton Amilette, non ?
Soudain, les parents de Willow appelèrent leur fille. La sorcière, à contre-coeur, descendit voir ce qu'ils voulaient. Elle donna une petite tape sur l'épaule de la bleutée pour la soutenir avant de partir.
Enya prit une inspiration et ferma le livre. Elle finit par demander à voix haute ;
- C'est toi qui a fait ça ?
- Ahah, bien sûr que non ! rigola son conseiller, Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, tout comme toi ! Mais en tout cas, je rendrais ce qui a été drainé utile.
- Pourquoi j'ai l'impression que tu me mens ?
L'adolescente se regarda dans le miroir. On pouvait voir dans son regard de l'incertitude.
- Pourquoi je te mentirais ? Je suis ton meilleur ami et on est dans la même galère, cela ne me sera d'aucune utilité ! Crois-moi, je dis la vérité !
- C'est vrai... Je suis désolée de douter de toi, Mister B... C'est juste que-
- Tu es bouleversée et je comprends. Fais moi confiance, je m'occupe de tout. Je garde un oeil sur toi !
VOUS LISEZ
I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)
FanfictionEnya Epyales atterrit aux Îles Bouillantes, sans aucun souvenir de son lieu d'origine ni de sa vie passée, et encore moins comment elle est arrivée là. Alors qu'elle rencontre Luz, Willow et tout les autres, elle affirme une chose. Elle n'est ni hum...