Le ciel prune était illuminé de la lune et des étoiles. Une tâche bleue se faisait de plus en plus forte dans le plafond céleste, à croire qu'un autre astre se créait. Les habitants du monde des démons n'étaient pas prêts pour ce qu'il allait arriver...
Ca, le Collectionneur et les Archivistes le savaient bien. Ecrivain et Prophète essayaient de leur mieux pour produire un destin à leur avantage, mais contrôler la lecture des étoiles était difficile, surtout sans Observateur. Exécuteur, tant qu'à lui, surveillait leur prisonnier qui n'arrêtait pas de hurler de douleur et de pousser des jurons.
L'enfant, de son côté, visitait la bibliothèque de sa demeure. François dans le coude, il avait du mal à choisir quel sujet à étudier. Les constellations ? Les sorts ? S'il voulait devenir un Collectionneur digne de ce nom, il devait prendre ses études au sérieux.
Il fut interrompu soudainement par une enveloppe qui apparut sous son nez. L'être astral sourit en devinant que c'était une lettre d'Enya. Il la lut, et au fur à mesure, l'étirement joyeux de ses lèvres tomba.
- Elle va affronter Grometheus ? s'étonna-t-il avec inquiétude, Mais sa peur...
Collie ne voulait pas que son amie soit en danger. Grometheus n'était pas un monstre à sous-estimer. Il pouvait lire dans l'esprit de sa victime et deviner sa pire peur pour gagner de la force.
- Je vais demander à Prophète si elle a vu quelque chose à propos de cela !
Sans attendre, il lâcha la lettre et vola vite voir sa grande soeur.
Les élèves d'Hexside étaient excités comme des puces. Tous réunis dans la salle de sport, chacun d'eux portaient d'élégants vêtements. La pièce avait décorée pour l'occasion, avec des buffets, des plantes monstres et même une boule disco.
Eda, habillée d'un smoking rouge à noeud papillon jaune, surveillait les adolescents tout en sirotant un verre de sang de pomme. Raine, à ses côtés, avait mis une robe blanche, accompagnée d'une ceinture bleue autour de la taille et d'une veste de costume marin. Iel gardait aussi un oeil sur les étudiants.
- Eda ! s'exclama alors quelqu'un.
Luz apparut, coude dans le coude avec Amity.
Cette première portait une combinaison violet grisé, avec une sorte de jupe qui s'ouvrait à partir d'une ceinture bleue. Elle avait des voiles au niveau de la poitrine, des stickers multicolores cousus à sa traînée, ainsi qu'un symbole de glyphe de lumière dessiné à sa taille. Elle avait attaché ses cheveux avec un ruban cyan pâle, et couvert ses mains de longs gants blancs.
Sa copine s'était habillée d'une robe rose qui dévoilait ses épaules, avec des gros amas de tissus sur ses bras comme manche. Sa jupe se dégradait dans les violets et s'ouvrait aussi à la taille, dévoilant une sous jupe mauve. A cela était rajoutée une ceinture et des bottes lilas, ainsi qu'un collier qui représentait un croissant de lune violet dans un cercle noir.
VOUS LISEZ
I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)
Fiksi PenggemarEnya Epyales atterrit aux Îles Bouillantes, sans aucun souvenir de son lieu d'origine ni de sa vie passée, et encore moins comment elle est arrivée là. Alors qu'elle rencontre Luz, Willow et tout les autres, elle affirme une chose. Elle n'est ni hum...