Le Collectionneur arriva dans sa salle de collection dans son palais. A chaque arc de la construction étaient pendues une ou deux personnes transformées en marionnette. Il les regarda avec curiosité.
- Hum... Avec qui je vais jouer aujourd'hui ?
Soudain, l'enfant entendit un bruit de mouvement depuis le sommet. Il fronça des sourcils et lévita jusqu'au bruit. Il regarda longuement la marionnette d'Enya. Il remarqua que son oeil droit était devenu jaune et que sa main avait bougé.
- Eh ! s'exclama-t-il avec une légère surprise et colère, T'étais pas comme ça avant !
La jeune fille leva difficilement la tête. Elle n'ouvrait pas la bouche mais une voix masculine et légèrement agaçante se faisait entendre.
- Je ne suis pas une marionnette ! Ce sont les autres mes marionnettes ! Rends moi mon apparence normale !
- T'es pas sensé parlé ! Et t'es qui ? Ce n'est pas la voix d'Enya !
- Mon identité ne t'intéresse pas, gamin !
La marionnette, avec difficulté, se jeta sur le garçon. Celui-ci l'arrêta en invoquant des lignes roses brillantes qui attrapa les membres de la bleutée.
- C'est toi qui as fait peur à King ? demanda l'être astral, Pourquoi tu peux bouger et parler ?
L'adolescente se tut. Elle ne bougea plus d'un pouce. Le Collectionneur fronça des sourcils en croisant des bras. Il remit correctement le pantin et partit de la pièce. Quand il se retourna, l'oeil droit redevint bleu.
Enya se réveilla soudainement. C'était comme si elle avait perdu conscience d'un coup après que le Collectionneur l'avait transformée en marionnette. Elle regarda autour d'elle. Elle était dans le hall principal d'Hexside et en face d'elle se trouvait l'enfant des étoiles.
- Collie ? Qu'est ce qui... Que...
- Ecoute Enya, je suis désolé, dit doucement le garçon en baissant les yeux tristement, J-Je ne savais pas comment réagir, j'ai eu peur pour King et j'ai pas réfléchi...
La bleutée le regarda avec surprise. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, pourquoi elle avait retrouvé son corps normal et il s'excusait.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi tu...
- On va tout t'expliquer plus tard... En attendant, je souhaite juste te demander... Est-ce que tu veux bien rester mon amie ? Je suis vraiment désolé...
La jeune fille le regarda longuement. Elle soupira avant de tendre la main avec un sourire. Elle savait qu'il n'était qu'un enfant et ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait, et que l'important était qu'il reconnaisse ses erreurs.
- Amis ?
- Amis !
Le plus jeune lui serra joyeusement la main.
VOUS LISEZ
I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)
FanficEnya Epyales atterrit aux Îles Bouillantes, sans aucun souvenir de son lieu d'origine ni de sa vie passée, et encore moins comment elle est arrivée là. Alors qu'elle rencontre Luz, Willow et tout les autres, elle affirme une chose. Elle n'est ni hum...