Chapitre 16 : Le Collectionneur

57 4 9
                                    

Enya était dans la chambre de Willow. Elle entendait diverses voix lui crier qu'elle était un monstre, qu'elle ne serait jamais acceptée et qu'elle serait toujours seule. Elle regarda autour d'elle, un peu perdue. Soudain, de grandes flammes bleues l'entourèrent. Elle recule, les yeux écarquillée et la bouche ouverte, sentant une goutte froide glisser sur son échine. Tout à coup, le feu la dévora, sans qu'elle ne puisse crier.

La bleutée se réveilla en sursaut, tremblante. Elle regarda autour d'elle, inquiète, son coeur battant à la chamade et la respiration rapide. Elle était toujours dans son petit tronc d'arbre creux, là où elle était obligée de dormir assise tellement il était mince. Il lui servait de refuge lors de ces temps troubles.

- Encore ce cauchemar... souffla la jeune fille en observant ses mains en se calmant.

Pandore, sentant que sa maîtresse était réveillée, sortit de son chapeau. Elle alla se frotter contre sa joue pour la rassurer. La non sorcière sourit et lui caressa la tête pour la remercier.

Cela faisait plusieurs nuits que la non sorcière rêvait de se faire happer par des flammes azurs sans pouvoir rien faire... Elle se demandait si ce n'était pas un souvenir, comme si sa mémoire revenait en sorte de flashs. Mais pourquoi juste celui-ci, alors ? Avait-il une signification particulière ? Peut-être ce feu était l'origine de son amnésie ? Mais comment ?

L'adolescente secoua de la tête. Elle ne devait pas penser à cela. Il y avait à cet instant quelque chose de beaucoup plus important que ses origines...

Enya prit dans ses mains son Amilette, essaya de se mettre dans une position confortable et se rendormit, espérant que ce soit sans cauchemar.

Enya prit dans ses mains son Amilette, essaya de se mettre dans une position confortable et se rendormit, espérant que ce soit sans cauchemar

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le Collectionneur. Tout ce qui se passait était de sa faute. Les Iles Bouillantes avaient changé de paysage, devenant beaucoup plus colorées, flashy et enfantines. Il avait transformé la plus grande partie des habitants en marionnette pour jouer à son jeu, le Manoir de la Chouette. Enya ne savait pas en quoi il constituait. S'il y avait des survivants, elle ne les avait pas trouvés...

La bleutée lévitait rapidement à ras de sol, cachée par le feuillage des arbres contre les étoiles qui transformaient les gens. Elle volait en direction de Osville. Elle n'avait plus de réserve de nourriture et elle espérait pouvoir en trouver dans la ville. Même s'il y avait très peu d'espoir, car cela faisait bientôt un mois que le Jour de l'Unité s'était déroulé et que toute la nourriture, si elle n'avait pas été prise, serait pourrie.

Enfin, elle arriva à destination. La jeune fille passa tranquillement au-dessus du mur en faisant attention et se dirigea vers les magasins de nourriture. Les rues étaient vides et remplies de dessins à l'encontre de Belos ou du Collectionneur. Ils y avaient des meubles cassés partout, rendant le passage difficile. Heureusement, elle lévitait quelques centimètres au-dessus, les genoux repliés, donc cela ne la gênait pas. Voir Osville dans cet état, désordonné et abandonné lui faisait mal au coeur.

I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant