Chapitre 28 : Expédition au Genou

32 0 0
                                    

La Prophète, attablée à son bureau, faisait danser sa plume sur le parchemin sous son nez. L'encre bleue nuit se gravait dans le papier, décrivant ce qu'elle avait lu. Depuis l'absence d'Observateur, c'était elle qui devait s'occuper de regarder et décrypter le message des étoiles. Une tâche qui n'était pas du gâteau, il fallait le dire.

Ses mèches blanches tombaient de son front, alors qu'elle lisait attentivement ce qu'elle venait d'écrire. Elle allait devoir donner ça à l'Ecrivain qui pourrait sceller ce destin. Elle lissa du bout des doigts sa robe rouge décorée de différents astres, avant de remettre sa cape marine et rabattre la capuche sur ses yeux pourpres.

L'Archiviste vola jusqu'au bureau de sa soeur. Elle frappa une fois et entra sans attendre d'autorisation. Elle donna le papier à l'Ecrivain. Cette dernière, à l'instar de sa fraternité, avait une chevelure blanche comme la lumière et un visage jaune tracé d'un croissant de lune.

La saturne prit la prophétie et s'y pencha avec attention. Ses pupilles orangées filaient au rythme des phrases dans une concentration extrême. Ses cheveux courts et bouclés au bout suivirent le mouvement de sa tête. Elle se mit à jouer avec une de ses mèches, dont l'intérieur était bleu marine parsemée de points argentés.

- Tu penses que ça va fonctionner ?

Son ton, hésitant, décrivait son inquiétude. L'étoile rouge passa une main dans sa queue de cheval basse cascadant sur son épaule.

- Que veux-tu essayer d'autres ? Seuls ceux à la surface pourront aider. On ne peut pas descendre, tu le sais très bien. On doit faire confiance au Collectionneur.

- Hum... J'écris ça et je le donne à Exécuteur. En parlant de Collectionneur... Il nous a dit que ses amis étaient, en reprenant ses mots, géniaux. C'est quand même une drôle de troupe.

L'Ecrivain se mit à graver le destin sur un drôle de papier bleu nuit avec de l'encre blanche. Sa soeur l'observait faire son travail en triturant le bord de sa cape.

- C'est vrai que ses amis sont hors du commun. Des sorcières, une humaine, un Marcheur de l'Ombre, un démon et-

Un silence s'installa. La Prophète s'était coupée dans sa phrase, les sourcils froncés. Elle se pencha vers les mots posés sur le parchemin. L'autre Archiviste suivit son regard et remarquai la même chose.

- Qu'est-ce que c'est ? Ou plutôt, qui est-ce ? demanda celle des prophéties en posant son doigt sous le détail.

"Enya Epyales" était écrit en blanc, les "a" remplacé par des triangles.

"Enya Epyales" était écrit en blanc, les "a" remplacé par des triangles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un vent d'hiver balaya les pancartes des magasins d'Osville. Le soleil, bas dans le ciel, éclairait de son mieux les îles de ses rayons pâles. Au loin, le cri d'un démon sauvage se fit entendre. C'était juste un jour comme un autre, même après des mois depuis la défaite de Belos.

Luz se baladait tranquillement dans les rues de cette ville qu'elle avait protégé. Les constructions battaient toujours son plein, les habitants travaillaient d'arrache-pied pour que leur cité retrouve sa splendeur d'antan. Elle même participait aux travaux, de ce fait, elle se dirigeait vers un des endroits à réparer.

I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant