Les Iles Bouillantes étaient plongées dans la pénombre nocturne. La lune était bien levée, souvent cachée timidement par des légers nuages. Osville dormait profondément, profitant du calme de la nuit.
Aux abords de la ville se trouvait les réserves naturelles botaniques. L'endroit contenait beaucoup d'espèces de plantes rares ou en voie disparition. Il était donc très bien gardé par des sorcières possédant la magie botanique.
Une ombre fila rapidement entre les rues. Elle sillonnait les murs, évitait tout contact et était silencieuse. Seul le léger vent sifflant à son passage pouvait montrer qu'elle était présente. Difficile de savoir ce que c'était, elle flottait pour aller plus vite et ne se montrait pas à la lumière.
L'ombre s'arrêta devant les réserves. C'était une grande bâtisse, ressemblant aux architectures communes des îles bouillantes. S'apparentant à un château, elle avait des briques grises violacées, un toit vert sapin et quelques grandes fenêtres.
La personne (oui, c'était une personne) se colla à un mur en voyant un garde. Elle prit une inspiration et ses pieds décollèrent du sol. Elle lévita discrètement jusqu'à une fenêtre ouverte et y pénétra son problème. Elle se posa sans un bruit sur le sol, cherchant du regard ce qu'elle voulait. Elle sourit en voyant l'arbre bleu ciel un peu plus loin.
Plus tard, la fenêtre de la chambre de Willow s'ouvrit, faisant rentrer une brise fraîche. La jeune fille frissonna avant de remonter sa couverture et se mettre à dos de la vitre. Pendant ce temps, une ombre s'était glissé à l'intérieur.
Enya s'assit silencieusement sur son matelas. Elle regarda avec fierté le morceau de Palismtrom qu'elle avait volée. Son oeil droit, jaune, montrait qu'elle n'était pas vraiment au courant de ce qu'elle avait fait.
- Ca me manquait de léviter... souffla doucement l'adolescente, Ce pouvoir a été utile ! Maintenant, plus qu'une seule chose à faire.
Elle cacha la petite bûche sous son lit avant de se coucher, de la malice sur les lèvres.
Willow s'était échauffée toute la matinée. Elle était prête pour la foire aux clubs et ouvrir le sien ! Elle avait travaillée dure, elle savait que ses efforts allaient porter ses fruits !
La sorcière se regardait dans le miroir, se faisant un monologue pour se motivée après avoir enfilée son uniforme.
- Je sais que je peux le faire ! fit-elle avec un regard déterminé, avant d'hésiter, N'est-ce pas ?
Elle attrapa un morceau d'un journal accroché au coin de son miroir. Il montrait la première victoire d'une équipe Sceptre Volant, les Vampires. C'était l'équipe de ses parents. La botaniste se motivait avec cela, se disant que s'ils ont pu réussir, elle aussi elle savait le faire.
- Bien sûr, fit Enya en lui prenant les épaules, la regardant en silence jusque-là, Tu as travaillée dur, je suis certaine que tu vas réussir !
Willow la remercia avec un sourire en posant sa main sur l'une de son amie.
VOUS LISEZ
I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)
Fiksi PenggemarEnya Epyales atterrit aux Îles Bouillantes, sans aucun souvenir de son lieu d'origine ni de sa vie passée, et encore moins comment elle est arrivée là. Alors qu'elle rencontre Luz, Willow et tout les autres, elle affirme une chose. Elle n'est ni hum...