Chapitre 25 : Sourire

36 1 0
                                    

Le Collectionneur dévorait le pizza bagel sous son nez. Les trois Archivistes présents (l'Ecrivain, la Prophète et l'Executeur) l'observaient avec amusement. Leur petit frère leur avait manqué pendant le temps qu'il avait été enfermé par le Titan et s'ils s'étaient rendus compte de leurs erreurs. Mais l'enfant ne pardonnait pas facilement et c'était normal. Il avait été utilisé pour un plan dont il n'était pas au courant et punis alors qu'il n'avait rien fait.

- Merci, souffla le petit après s'être essuyer la bouche avec sa manche.

Le garçon se leva. D'habitude, après le dîner, il devait aller dormir pour laisser ses aînés accomplir leur travail.

Leur rôle était assez complexe, mais en quelque sorte, c'était eux qui contrôlaient le destin. L'Observateur, celui représenté par un croissant de lune bleue, regardait les messages du ciel. Ensuite, la Prophète, l'étoile rouge, prenait la tâche de les décrypter. Après, l'Ecrivain, la saturne orange, les notait dans les livres de leur bibliothèque astrale. Et enfin, l'Executeur, le plus puissant symbolisé par une étoile, mais jaune, s'occupait de mettre en oeuvre les prophéties avec ses pouvoirs.

Mais contre toute attente, son grand frère se leva et retint Collie.

- Collectionneur, attends un peu. On doit te parler de quelque chose d'important.

- A propos de King, le dernier Titan... supposa le jeune, Vous allez me punir pour ça, hein, Exécuteur ?

- Non, démentit celle des prophéties, C'est à propos de quelque chose d'autre. Et ne t'inquiètes pas, on ne va pas te punir pour avoir laisser vivre le dernier Titan.

- Alors, de quoi voulez-vous me parler ?

Les Archivistes prirent un air grave.

- A propos d'Observateur, répondit son autre soeur.

- A propos d'Observateur, répondit son autre soeur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Enya se leva de bonne heure. Peut-être un peu trop, car elle nota que le soleil n'était pas levé et que Willow dormait toujours. La jeune fille s'étira silencieusement et quitta son lit douillet.

Pandore remarqua que sa maîtresse était réveillée et se dépêcha de la saluer avec un câlin au visage. Cette dernière gloussa silencieusement et la remercia avec un petit bisou sur son front.

- Et si on faisait le ménage dans la maison ? chuchota la bleutée, Les Park me logent depuis un long moment déjà, nous sommes déjà en hiver. Ce serait une façon de leur remercier.

L'axolotl répondit par un petit cri affirmatif que seul elle pouvait décrypter. L'adolescente sourit et s'habilla rapidement. Contrairement au monde humain, les Iles Bouillantes ne se refroidissaient pas ou ne se réchauffaient pas durant l'année. Cela était sûrement dû aux gaz de décomposition se dégageant du corps du Titan, qui retenaient la chaleur sur les terres. De ce fait, la marionnette pouvait garder sa tenue légère.

I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant