- ...Et c'est là que j'ai découvert que les étoiles jaunes dans mes pouvoirs sont plus fortes que les rouges...
Le crayon glissait les mots sur le papier. Ils étaient un peu grotesques, maladroits, l'écriture d'un enfant, soit. La lettre continua, changeant alors de sujet.
- Quand tout sera réglé, je pourrais t'inviter chez moi ! Je sais que tu adores le thé, et nous avons ici du thé multi-dimensionnel. Tu verras, il est excellent ! Et je suis certain que tu plaira à mes frères et soeurs. J'aurais aimé inviter King, mais tu sais bien... Enfin bref, j'espère bientôt te revoir, Enya !
Le Collectionneur plia soigneusement la feuille avant de la glisser dans une enveloppe violet pâle. Un grand sourire sur les lèvres, il sauta de son bureau et flotta hors de sa chambre. Une fois sur la terrasse de son chez soi, il baissa la tête vers la terre juste en dessous.
Les Iles Bouillantes. Rien n'avait changé pendant les mois d'absence de l'enfant. Le squelette du Titan avait la même position de mort, le même bras levé, le même index pointé vers le ciel. La mer était pareille qu'avant, acide et calme sur les côtes. Depuis sa petite plateforme transparente, il pouvait observer inlassablement ce paysage magnifique.
L'être astral prit la lettre qu'il avait faite pour Enya. Cela faisait un moment que l'habitude d'écrire à sa chère amie l'avait saisi. Elle lui manquait, donc, il voulait un minimum de contact. Avec plaisir, il avait découvert qu'elle lui répondait aussitôt, recevant le retour le lendemain au plus tard.
Il écrivait aussi à King, bien sûr. Mais ce n'était pas la même chose. La jeune fille était plus âgée, plus grande, une figure fraternelle et protectrice. Collie savait que s'il confiait ses problèmes, ils auraient une réponse différentes de ses deux amis. Et étonnement, il préférait celles de la bleutée.
Alors que le démon ne faisait que le soutenir, la marionnette, en plus, lui donnaient des conseils réfléchis et de l'aide. En plus, il pouvait lui parler des Archivistes sans craindre de mettre mal à l'aise.
Collie posa son index contre la fermeture de l'enveloppe. Elle se scella avec son symbole, une éclipse souriante d'un côté. Puis, il le lança vers les Iles Bouillantes. La lettre s'entoura de lumières multicolores et plongea, avec la magie, vers sa destination.
- Tout se passera bien, murmura le garçon alors qu'un rugissement de rage et de douleur fit trembler sa demeure.
Le groupe était installé au Manoir de la Chouette, assis dans le salon avec un silence lourd. Amity et Enya se trouvaient dans la cuisine, préparant des tartes aux fées et du thé. Rien de mieux qu'un goûter sucré pour remonter le moral, avaient dit les deux jeunes filles.
King s'était assis sur le giron de Luz. Son regard jaune perçait celui de sa soeur de coeur. Il avait tout de suite ressenti une énergie surpuissante qui s'émanait d'elle, et surtout, les tâches lilas au dessus de ses pupilles ne manquaient pas d'attirer l'attention. Eda réareangea une mèche derrière son oreille, appuyée contre le côté du divan bleu où s'était mis Willow et Hunter. Depuis quelques mois, ses cheveux avaient repoussés, atteignant dorénavant ses épaules. Raine était tant qu'à iel aux côtés de Gus, les bras croisés sur sa poitrine.
VOUS LISEZ
I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)
FanficEnya Epyales atterrit aux Îles Bouillantes, sans aucun souvenir de son lieu d'origine ni de sa vie passée, et encore moins comment elle est arrivée là. Alors qu'elle rencontre Luz, Willow et tout les autres, elle affirme une chose. Elle n'est ni hum...