A cause de la catastrophe causée par Belos et le Collectionneur, les cours à Hexside ne pouvaient pas reprendre directement. Dans ce cas, les élèves avaient le temps de se remettre émotionnellement de ce qu'ils s'étaient passés durant quelques jours, voir semaine. De ce fait, Luz et les autres n'avaient pas à aller en classe et pouvaient profiter du temps libre.
Camilla, la mère humaine, avait décidé de rester quelques jours aux Iles Bouillantes pour pouvoir rencontrer les amis de sa fille au calme. Celle avec Eda s'était passée beaucoup mieux que prévue, alors que tout le monde s'attendait à une dispute, elles étaient tout de suite devenues amies. Cela avait ravi l'américaine de savoir que les deux personnes qu'elle considérait comme ses mamans s'entendaient aussi bien.
Enya passait un maximum de temps avec ses amis. Elle avait rencontré Asperge, l'Amilette de Luz, un serpent métamorphe violet. Elle était devenue amie avec Pandore et elles adoraient jouer ensemble sous le regard attendri de leurs maîtresses.
Hunter avait eu un peu peur de ne pas s'entendre avec la bleutée. Il savait qu'elle était très proche de Willow et il craignait qu'elle soit jalouse. Etonnement, ce ne fut pas le cas. Le fil était très bien passé et elle était très sympathique, même si le blond la trouvait un peu bizarre parfois.
Ce jour-là, la non sorcière avait décidé de rendre visite au Manoir de la Chouette, tout le monde ayant décidé de se retrouver là-bas pour partager un dîner ensemble afin de fêter la reconstruction de la maison. Pandore s'amusait à tourner autour d'elle durant le chemin alors qu'elle marchait tranquillement dans les rues encore un peu en bazar de Osville.
- Enya ! Mon amie !
Soudain, avant que la jeune fille ne put faire un geste, quelqu'un fonça vers elle et la prit dans ses bras. L'élan de la personne la fit tomber au sol avec un air surpris. Elle sentit une douleur traverser sa colonne vertébrale. L'axolotl se pencha vers eux, un peu inquiète, mais fut rassurée en voyant que sa maîtresse n'avait rien.
- Collie ?! s'étonna cette dernière avec des yeux écarquillés.
Le Collectionneur s'éloigna avec un sourire en lévitant. Il aida son amie à se relever.
- Oui, c'est moi ! Ca fait loooooongtemps qu'on s'est pas vu !
- Ca fait à peine deux jours... rigola légèrement la plus âgée.
L'enfant gonfla des joues en faisant une moue boudeuse.
- Ca fait longtemps pour moi ! Mais je suis content de te revoir, Enya !
- Oui, moi aussi. Alors, toi aussi, tu es invité pour ce soir au Manoir de la Chouette ?
- Bien sûr ! King et Luz ont insisté que je viennes. J'espère que les autres ne vont pas...
Collie baissa le regard tristement. Il avait peur que les autres le rejettent à cause de ce qu'il avait fait. Cela l'attristait et l'inquiétait. Devinant cela, l'adolescente le rassura avec un sourire en tapotant sa tête.
- Ne t'inquiètes pas, ils t'accepteront ! Regarde, je suis bien devenue leur amie malgré le fait que je sois bizarre et amnésique !
L'être astral leva les yeux vers son sourire. Il lui rendit timidement, le regard brillant.
- Merci... T'es vraiment une superbe amie...
- C'est normal. Et si jamais il y a un problème, dis le moi, d'accord ?
Il hocha la tête. La non sorcière récupéra sa main pour aller caresser Pandore qui réclamait un peu d'attention en tirant sa manche. Elle et le plus jeune étaient vraiment proches, ils avaient l'impression de se comprendre très bien.
VOUS LISEZ
I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)
FanfictionEnya Epyales atterrit aux Îles Bouillantes, sans aucun souvenir de son lieu d'origine ni de sa vie passée, et encore moins comment elle est arrivée là. Alors qu'elle rencontre Luz, Willow et tout les autres, elle affirme une chose. Elle n'est ni hum...