Hunter savait où ils pouvaient trouver Lumen. Après tout, il connaissait le Genou, après l'avoir exploré en tant que Garde Doré. L'endroit où il planifiait d'aller allait lui rappeler des mauvais souvenirs, mais soit. C'était un mal nécessaire, se disait-il. Et si ça n'allait pas, Luz et Amity étaient là. Même s'il aurait aimé avoir Willow à ses côtés, ayant l'impression que sa petite amie était celle qui le comprenait le mieux.
Le trio arrivèrent à destination. C'était magnifique. Des ruines de roches d'un ancien village étaient à moitié couvert de neige, comme si cela aidait à préserver ces vestiges sacrés des ancêtres des sorcières. Il y avait quelques plantes persistantes contre le froid mordant. Autour, la forêt se balançait au rythme du vent comme une danse unie.
Les yeux du couple se mirent à briller en reconnaissant la place. C'était là qu'elles s'étaient entraînées, là que l'humaine avait découvert le glyphe de glace pour entrer à Hexside. Sans attendre, elles s'avancèrent, pour redécouvrir cette endroit qui n'avait pas changé malgré les mois passés.
Malheureusement, pour le blond, cela lui rappela autre chose, quelque chose de bien terrible. Il se souvenait, quand il était entré dans l'esprit de Belos avec sa soeur de coeur par mégarde, qu'il avait vu le passé de l'homme qu'il considérait comme sa famille. Et ces ruines, c'étaient celle d'un des premiers villages que l'Empereur avait détruit pour sa cause en faisant croire que c'était la faute des sorcières sauvages. "Un mal pour un bien", avait expliqué Philipp au Garde Doré de cette époque.
- Peut-on savoir pourquoi on est ici ? demanda la mauve au jeune homme.
- Parce qu'avec le clan de l'Empereur, nous avions fait des recherches dans le passé ici. Nous avions remarqué qu'en plus des vestiges, il y avait une forte énergie magique laissée par les anciennes sorcières ici. Mais nous n'avons pas trouvé la source.
- Et tu crois que ça viendrait de Lumen ?
Il acquiesça.
- C'est très probable. Mais à savoir où elle se trouve.
- Mais même si vous, vous ne l'aviez pas trouvé avant...
- Avant, on ne savait pas la source et ce qu'on cherchait. Maintenant, on est au courant que c'est une pierre. Ca facilite les choses.
Pendant que les jeunes aux oreilles pointues discutaient, la brune s'était enfoncée dans les ruines avec curiosité. Elle se rappelait de chaque recoin de cette endroit, là où elle s'était entraînée. Un sourire nostalgique flottait sur ses lèvres. C'était une époque tranquille, sans gros problèmes... Elle était rassurée de l'avoir retrouvés ces derniers jours, même si ce n'était pas la même chose. Au fond, ça avait changé.
Mais mieux valait ne pas penser à cela pour le moment. Avec entrain, l'humaine engagea le chemin vers ce qu'il semblait être la ruine d'une colonne pour l'inspecter. Bizarrement, plus elle s'en approchait, plus elle pouvait sentir Asperge s'agiter dans sa veste. Elle posa une main sur son coeur pour essayer de calmer son Amilette, en vain. La petite créature sortit sous le regard dubitatif de sa maîtresse et fonça droit vers le vestige.
- Asperge, attends !
Mais elle ne l'écouta pas. La basanée se résuma alors à la poursuivre pour comprendre l'étrange excitation du serpent métamorphe. Mais dès qu'elle posa le pied sur la neige près de la colonne, son souffle se coupa. Avant qu'elle ne puisse réagir, le sol s'effondra sous le corps de la jeune fille. Elle n'eut pas le temps de crier, alors que sa partenaire la suivit dans les profondeurs sombres de ce trou.
Heureusement, chute ne fut pas douloureuse. Il n'eut pas de chute, en fait. Asperge avait prise sa forme bâton à temps, permettant à Luz de la saisir et de s'en aider pour atterrir en toute sécurité. Elle posa pied au sol et regarda autour d'elle. L'endroit était sombre, glacial, avec des petits bruits indéterminés un peu partout. Au dessus de sa tête, le soleil continuait de taper de ses faibles rayons à travers le trou.
VOUS LISEZ
I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)
FanficEnya Epyales atterrit aux Îles Bouillantes, sans aucun souvenir de son lieu d'origine ni de sa vie passée, et encore moins comment elle est arrivée là. Alors qu'elle rencontre Luz, Willow et tout les autres, elle affirme une chose. Elle n'est ni hum...