Chapitre 3 : Etre avec Willow

107 7 27
                                    

Enya lisait attentivement le livre que Willow lui avait prêté. C'était sur les informations générales sur les Iles Bouillantes, afin d'aider la jeune fille de comprendre ce lieu pendant que son amie était à l'école.

- Doooonc, fit-elle en réfléchissant, Les Iles Bouillantes sont en vérité le squelette d'un Titan mort, une sorte de divinité très puissante et respectée.

Elle fit la grimace. C'était vraiment glauque de son point de vue. Vivre sur un squelette ! Quelle idée !

La bleutée nota aussi qu'elle devait faire attention quand il pleuvait, étant des pluies acides sur ces terres. Elle se demandait bien comment les sorciers arrivaient à vivre là.

Il y avait par ailleurs un Empereur sur ces terres, l'Empereur Belos. C'était lui qui avait intégré le système de clan dans les différentes magies, afin de maîtriser les sorciers et sorcières sauvages. Malgré qu'il était admiré et aimé de beaucoup d'habitants, la jeune fille savait que ses amis ne l'appréciait pas. Elle s'interrogeait pourquoi et nota dans un coin de sa tête de leur demander la prochaine fois qu'elle les verrait.

Il y avait en tout dix clans. Celui des musiciens, ceux qui maîtrisaient la magie via des instruments et des sons. Des potions, les meilleurs en ce qui était de concocter ces mixtures. Le clan des bêtes, les sorciers qui contrôlaient les animaux étranges de ce monde. Les bâtisseurs, qui maîtrisaient à la perfection leur force pour créer des monuments de roche. Celui des plantes, qui savaient créer toute sorte de végétaux pour se battre ou se défendre. Les illusionistes, qui comme leur nom le dit, créaient des illusions très convaincantes. Des soins, qui, simplement mais efficacement, soignaient tout maux existant. Le clan des abominations, qui, avec leurs pouvoirs, fabriquait une matière gluante mauve pouvant prendre une forme plus ou moins humanoïde. Les oracles, contenant les sorciers pouvant prédire l'avenir.

Et enfin, le clan de l'Empereur, que Enya appelait les privilégiés. Ils avaient le droit de maîtriser toutes les magies, sans restrictions. Et bien sûr, il était très difficile d'y pénétrer.

Evidemment, chaque sorcier avait un petit plus dans leur clan et pas seulement une maîtrise générale. Les oracles, par exemple, pouvaient aussi invoquer des sortes d'esprits ou bien Willow lui avait dit que Amity, la patate douce de Luz, contrôlait la pyrokinésie.

Quand un sorcier faisait parti d'un clan, il avait une marque à l'intérieur de son poignet. Celui-ci l'empêchait de maîtriser toute autre magie que celle de son symbole. Les magiciens refusant cette marque se faisaient appeler "sorciers sauvages".

L'adolescente leva le regard avant de remarquer l'heure que montrait l'horloge dans la chambre de Willow. Elle se leva précipitement, ferma le livre d'un coup sec et se précipita en bas.

- Monsieur Park, je vais aller chercher Willow ! s'exclama joyeusement la bleutée en voyant le brun.

Celui-ci hocha la tête avec le sourire. La veille, Enya avait proposé à son amie d'aller la retrouver devant Hexside pour qu'elles fassent le chemin ensemble. La botaniste avait accepté.

- Faites attention ! A regarder les nuages, il risque d'avoir de la pluie.

- D'accord, monsieur Park !

- D'accord, monsieur Park !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant