Le Collectionneur était dans son lit, François blottit contre son torse. Il se retournait et se retournait sous sa couverture. Mais le sommeil ne lui venait pas. Son esprit s'emplissait d'angoisse et d'inquiétude à force que le temps passait, avec ce que lui avaient appris les Archivistes à propos de l'Observateur.
Comme il n'arrivait pas à dormir, l'enfant soupira et s'asseya sur son matelas flottant. Autour de lui, un simple espace sombre, dont seule sa petite lampe de chevet bleue éclairait. Les ombres rassurantes se propageaient autour de lui comme si elles cherchaient à le consoler.
Soudain, un puissant cri de rage et de douleur se fit entendre. L'être astral sursauta, son coeur manqua un bond et sa respiration se bloqua pendant une courte seconde. Il attrapa aussitôt la peluche que King lui avait offert et la serra contre lui, s'y accrochant comme à une bouée de sauvetage.
- Observateur...
Un peu tremblant, le garçon regarda furtivement autour de lui. Mais ce fut à nouveau le silence complet. Il se calma en fermant les yeux, se concentrant sur sa respiration. Il rouvrit les paupières et se recoucha, le coeur noyé d'angoisse.
La nuit dans les Iles Bouillantes était paisible. La lune éclairait le paysage boisé de ce cadavre de Titan, accompagnée de ses soeurs étoiles. Le crâne de cet ancien dieu était toujours là, comme un roi qui veillait sur ses sujets. Dans le ciel d'un violet profond, un croissant de lune bleue se faisait de plus en plus présent. Quelqu'un pourrait prendre cela pour un présage pour le futur. Bon ou mauvais ? A savoir.
Dans son lit, Enya ne dormait pas. Les écouteurs sur ses deux oreilles et la tête reposée sur le coussin, elle fixait les ombres dansantes du plafond. Elle s'amusait à s'imaginer des histoires, que ces petites silhouettes sombres étaient des personnages vivant leur propre vie. Une occupation d'enfants, certes, mais cela lui faisait du bien. Cette quiétude nocturne, elle l'appréciait énormément.
Les ronflements de Willow lui parvint malgré les musiques d'Hatsune Miku résonnant sur ses tympans. La bleutée coula un regard amusé vers sa colocataire qui était dans une position peu élégante. Sur le dos, les bras écartés, les jambes formant des angles droits et la bouche bien grande ouverte, la botaniste dormait paisiblement, comme n'importe quelle sorcière sur ces terres.
La jeune fille ferma les yeux quelques instants. Mais un flash de Bill lui revint en tête, l'obligeant à rouvrir les paupières. Non, elle ne devait pas y repenser. C'était fini. Il n'était plus là.
Elle savait que se mentir à elle-même n'était pas bon. Le symbole à l'intérieur de son poignet, cet oeil fermé d'un jaune magnifique, lui prouvait que le démon était toujours présent. Il ne pouvait plus interagir avec les autres, c'était tout.
L'estomac de la marionnette se noua. Elle se serra la poitrine, le regard fuyant le vide, ses jambes se repliant sous le drap. Elle se sentait mal. Elle ne pouvait pas dormir comme tout le monde. Elle craignait refaire un cauchemar horrible qui risquait de la briser. Même si, depuis l'enfermement de son créateur, son esprit n'avait plus produit un seul songe.
VOUS LISEZ
I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)
FanfictionEnya Epyales atterrit aux Îles Bouillantes, sans aucun souvenir de son lieu d'origine ni de sa vie passée, et encore moins comment elle est arrivée là. Alors qu'elle rencontre Luz, Willow et tout les autres, elle affirme une chose. Elle n'est ni hum...