Chapitre 11 : Pandore

78 5 2
                                    

Le totem s'était élevé dans le ciel, sous forme d'une boule de lumière rose. Il créa un bâton, avec un petit diamant au bout et deux triangles jaune pâle. La bleutée se leva et le prit, les yeux brillants et la bouche ouverte alors que des lignes de lumières entourèrent sa main, confirmant que c'était bien elle sa propriétaire. Puis la balle reprit la forme d'un axolotl, aspirant le bâton, entouré d'une aura rosée. L'Amilette, ayant la capacité de voler, observa Enya avec un regard curieux. Puis elle flotta jusqu'à elle et frotta sa joue contre la sienne.

La jeune fille lui gratouilla la tête, un grand sourire sur les lèvres. La petite femelle monta alors sur son crâne et se cacha sous son chapeau, laissant juste sa tête dépasser.

- Salut... Pandore, sourit la non sorcière.

Pandore, ayant accepté son nom, poussa un adorable cri joyeux. L'adolescente se mit à léviter afin de rentrer avant que les parents de Willow remarquent sa disparition.

 L'adolescente se mit à léviter afin de rentrer avant que les parents de Willow remarquent sa disparition

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Donc c'est ton Amilette ? demanda Amity en regardant l'axolotl sortir du chapeau de sa maîtresse.

- Oui, sourit Enya, Elle s'appelle Pandore.

Pandore vint près de Fantôme, l'Amilette de la mauve. C'était un chat blanc aux grands yeux bleus. Les deux animaux se mirent à jouer joyeusement ensemble tandis que les jeunes filles les observaient, attablées au café après le travail, comme d'habitude.

- Pandore ? Ca vient d'où ? fit avec curiosité la Blight.

- Willow me l'a aussi demandé, se remémora la bleutée, Cela vient d'un conte humain, où une femme ouvrirait une boîte contenant tous les malheurs du monde, comme la maladie, la guerre et autres et les libère en étant trop curieuse. La boîte s'appelle la boîte de Pandore.

- Ce n'est pas très positif comme nom...

- Si tu le dis, rigola gentiment son amie, Mais je trouve le nom assez joli. Et puis, la boîte de Pandore est puissante et elle contient de grandes choses ! Et, comme moi, je voulais qu'on voit la beauté et la puissance de mon Amilette !

- Je comprends ton point de vue.

La femelle, ayant compris qu'on parlait d'elle, poussa un cri comme pour montrer son approbation. Elle adorait son nom, de toute façon !

L'amphibien voleta jusqu'à la non sorcière et s'installa sur sa tête. Le félin, tant qu'à lui, vint se coucher sur les genoux de l'autre adolescente en ronronnant.

- C'est génial que tu aies une Amilette, en tout cas, déclara la sorcière en caressant le chat, Tu comptes faire quoi, maintenant ?

- Je pense que je vais profiter du temps avec elle... Pandore vient à peine de prendre vie et je veux la connaître. Et aussi à m'entraîner à monter sous sa forme bâton. Même si j'ai un pouvoir de lévitation, on ne sait jamais ce qui peut arriver ! Et euhm... J'aimerais vous demander une faveur.

I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant