Tous retenait son souffle. Enya ne bougea pas d'un pouce, les yeux écarquillés. Elle finit par articuler, en reconnaissant la voix ;
- Quoi ?
La chose bougea dans son dos. Elle vint en face d'elle, dévoilant son apparence à tout le monde. Faisant dans les cinq mètres de hauteur, elle lévitait au-dessus du sol. C'était un triangle jaune possédant un unique oeil en son centre avec la pupille noire et fine comme celle d'un serpent. Il portait un chapeau haut-de-forme fin et un noeud papillon couleur encre. Sur le bas était dessiné des rectangles, un peu comme des briques. Il avait des membres noirs, les jambes repliées à sa base et les bras sur ses côtés, les mains appuyées dessus.
- Aaah, ça fait du bien de retrouver un corps physique ! rit le triangle dans une expression joyeuse, Cela m'avait manqué !
La bleutée le fixait en ne bougeant pas, sous le choc. Elle reconnaissait cette voix masculine et agaçante, cette voix qui la rassurait et qui l'aidait. Mais pour une raison inconnue, elle était terrifiée par la présence de la chose.
Luz appela Asperge qui prit sa forme de sceptre. Sur la défensive, elle pointa la tête de son bâton en direction du nouveau venu, dont elle était de dos.
- Qui es-tu ?!
Les briques du bas de ce dernier tournèrent sur elle-même avant que le haut de son corps suivi le mouvement. L'unique oeil se baissa vers l'humaine. Cette dernière serra des dents, méfiante.
- Je vais répondre à ta question, petite !
Mais alors qu'il allait parler de nouveau, la voix de la non sorcière s'éleva avec hésitation.
- Mister B ? C'est toi ?
- Ah ! Tu n'as jamais su mon véritable nom, pas vrai ?
Il leva les bras au ciel en écartant les jambes avec une expression de fierté sur son visage. Il s'éleva un peu dans la salle.
- Je suis Bill Cipher ! Démon des rêves et du chaos !
Le Collectionneur eut le souffle coupé. Il se rappelait d'avoir déjà entendu ce nom, mentionné une fois par les Archivistes avant qu'il ne soit enfermé. Il se souvenait qu'ils avaient dit que c'était un démon dangereux et qui perturbait l'équilibre inter-dimensionnel. Ses frères et soeurs avaient déclaré que c'était mieux qu'il soit bloqué dans une autre dimension... Que s'était passé durant que l'enfant était emprisonné par le Titan durant ces centaines d'années ?
Les sorcières s'échangèrent un regard surpris. Avaient-elles bien entendu ? Amity pris la parole en invoquant Fantôme, sur la défensive.
- Un démon ? Tu ne ressembles pas aux démons des Iles Bouillantes...
Bill fit des guillemets avec ses doigts en regardant au ciel.
- Oui, bien sûr ! se moqua-t-il, Vos "démons" ne me ressemble pas pour une raison très simple. Je ne suis pas de cette dimension.
VOUS LISEZ
I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)
FanfictionEnya Epyales atterrit aux Îles Bouillantes, sans aucun souvenir de son lieu d'origine ni de sa vie passée, et encore moins comment elle est arrivée là. Alors qu'elle rencontre Luz, Willow et tout les autres, elle affirme une chose. Elle n'est ni hum...