Enya croqua dans la pomme qu'elle avait achetée quelques temps plus tôt. Elle était assise sur le mur extérieur de la ville, balançant ses jambes dans le vide, regardant le paysage.
A peine quelques jours qu'elle avait été obligée de quitter Osville et elle savait déjà comme vivre. Elle avait fait ses réserves avec ses restes d'escargots et dormait dans un tronc creux qu'elle avait trouvé, cachant l'entrée avec une lourde pierre. La bleutée n'avait plus envie d'aller dans la ville, ayant peur de croiser ses amis... Enfin, plutôt anciens amis. Et puis, depuis, elle avait l'impression que chaque personne la regardait comme un monstre et que chaque parole à son égard allait être une insulte.
Les nuits n'étaient pas agréables, dans le froid et sur le sol dur. Mais au moins, la jeune fille était à l'abri des bêtes sauvages et des caprices du temps. Elle espérait que la situation allait s'arranger, mais elle ne savait pas comment.
L'adolescente sauta de son siège et lévita un peu au dessus de la forêt. Elle se sentait seule... Mister B ne lui parlais plus dernièrement et sans Pandore ou Willow... C'était comme si le monde était vide à ses yeux. Pas au point de vouloir en finir, car elle avait toujours de l'espoir, mais elle se sentait mal. Elle se sentait détruire de l'intérieur.
Tout lui semblait terne et amer. Même l'aliment le plus sucré ne lui donnait aucun goût. Le sang de pomme qu'elle aimait tant ne lui procurait plus aucun plaisir. Les magnifiques paysages qu'elle appréciait n'avait plus de saveur. Elle espérait qu'un jour, tout redevenait normal.
Le Jour de l'Unité était sur le point de commencer. Dans quelques heures, la lune allait venir devant le soleil, provoquant l'éclipse tant attendue.
Les chefs de clans étaient en chemin. Ils allaient passer par une partie de la forêt avant de monter prendre les dirigeables qui allaient les mener en haut, afin d'accomplir le lien avec le Titan. Belos était avec eux, silencieux durant le trajet.
Enya était assise sur une branche, observant le ciel. Elle ne savait pas pourquoi, mais son coeur s'emballait à l'idée que l'éclipse allait se déclencher, comme une sorte de peur... Ou d'excitation. Elle n'en savait rien.
Soudain, elle entendit un craquement, comme si on avait marché sur une branche. La bleutée fronça des sourcils avant de sauter de son perchoir et s'approcher prudemment de l'origine du bruit. Quelle fut sa surprise en voyant les chefs des clans avec l'empereur.
Elle fronça des sourcils en restant à distance. Elle avait entendu à Osville que l'empereur ne laissait plus rien passer et que chaque sorcière sauvage, adulte ou non, se faisait mettre un sceau. Elle savait, que même n'étant pas une sorcière, si jamais elle se faisait prendre, on lui imposerait le symbole.
Et surtout, à la vue de Belos, l'adolescente sentait son estomac se tordre. Elle revoyait le moment où il aspirait l'âme de la pauvre Amilette sans qu'elle puisse rien faire. Elle allait discrètement faire demi-tour mais elle glissa, faisant donc du bruit et risquant de la faire repérer.
VOUS LISEZ
I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)
FanfictionEnya Epyales atterrit aux Îles Bouillantes, sans aucun souvenir de son lieu d'origine ni de sa vie passée, et encore moins comment elle est arrivée là. Alors qu'elle rencontre Luz, Willow et tout les autres, elle affirme une chose. Elle n'est ni hum...