La chambre de Willow était plongée dans l'obscurité, seul la lune éclairant par la fenêtre la pièce. La sorcière dormait profondément, Clover roulée contre son visage. Sa respiration était calme, accompagnée d'un sourire, sûrement en train de faire un joli rêve. Il faisait tellement silencieux qu'on aurait put entendre le battement d'aile d'un papillon. Pourtant, une personne ne dormait pas, éveillée grâce à la lueur lunaire.
Enya regardait avec concentration le livre sur les Amilettes, essayant comme de décortiquer chaque mot de chaque page. Elle apprenait que ces totems amélioraient ou donnaient des pouvoirs magiques aux des sorcières et des démons. Ils étaient liés à leur maître par un puissant lien de confiance et de fidélité. La connexion se faisait quand le propriétaire exprimait son souhait le plus cher.
- Intéressant, chuchota la bleutée dans un sourire presque effrayant.
Mais elle fit la grimace en tournant la page. Les Amilettes étaient composées d'un bois spécial, du Palismtrom. Malheureusement, étant une espèce quasi disparue, ces arbres étaient protégés et plus personne ne pouvait en avoir ne serait-ce qu'une branche. De plus, si elle voulait une Amilette, elle allait devoir apprendre à tailler et sculpter le bois, un apprentissage beaucoup trop long et épuisant.
- Je vais pouvoir me débrouiller avec le Palismtrom mais pour la sculpture...
L'adolescente tourna le regard vers la botaniste, un étirement de lèvre se dessinant sur son visage. Elle avait un plan.
- Il est temps d'utiliser tes contacts, ma chère Enya...
En déposant le livre sur le bureau de son amie, l'oeil droit de la non sorcière fut éclairé par la lune. On pouvait alors remarqué qu'il n'était pas bleu, mais d'un magnifique jaune.
- Tu es sûre que tu ne veux pas que je t'accompagnes ? demanda Willow en suivant dans la maison Enya, Clover sur son épaule.
- Sûre et certaine ! Tu as école, je ne travaille pas aujourd'hui, alors je ne veux pas passer ma journée à flâner ! Je dois me renseigner !
La bleutée avait décidé, après une discussion avec Mister B, d'aller visiter le Manoir de la Chouette. Elle avait évoqué le souhait d'avoir une Amilette pour essayer de débloquer des pouvoirs qu'elles pourraient avoir dans son univers d'origine. De ce fait, elle avait entendu dire que Edalyn Clawthorne, appelée Eda, en connaissait pas mal sur ces totems. Elle voulait donc se renseigner pour savoir comme en avoir un. La botaniste aurait aimé l'accompagner mais malheureusement, elle avait cours à Hexside.
- Tu sais où est le Manoir de la Chouette, au moins ? demanda la sorcière.
Son amie hocha la tête.
- Mister B me guidera ! Il sait tout, après tout !
A l'énonce du nom de l'autre "conscience" de la jeune fille, la Park sentit une sueur froide couler sur son échine. Elle n'avait jamais ressenti ça, mais elle avait un mauvais pressentiment avec ce Mister B. Clover, sentant le malaise de sa maîtresse, frotta sa tête velue contre sa joue pour la rassurer. Elle la remercia avec une gratouille sur le crâne.
VOUS LISEZ
I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)
FanficEnya Epyales atterrit aux Îles Bouillantes, sans aucun souvenir de son lieu d'origine ni de sa vie passée, et encore moins comment elle est arrivée là. Alors qu'elle rencontre Luz, Willow et tout les autres, elle affirme une chose. Elle n'est ni hum...