Chapitre 23 : Pluie

59 2 14
                                    

La nuit était profonde, le ciel couleur prune décoré de ses nuages violets et de ses étoiles blanches. La sime des arbres se balançaient au rythme du vent, faisant frissonner les épines de ces derniers. La lune, ronde et jaune, éclairait ce plafond naturel foncé. Il était minuit passé et cela inquiétait certaines personnes.

King était assis devant la porte du Manoir de la Chouette. Il était en tailleur, les coudes sur les genoux et son visage dans ses mains. Il fixait l'horizon avec un certain regard.

- Ils ne sont toujours pas revenus ? demanda Eda.

Elle portait son pull et sa jupe mauve et des pantoufles jaunes à l'effigie de lapin. Elle tenait une tasse fumante blanche avec marqué dessus "over 30 and flirty". La Dame Chouette vint à côté de son fils adoptif qui se rapprocha un peu d'elle en glissant.

- Non, je commence à m'inquiéter.

- Ils étaient partis pour découvrir les origines de la petite Enya, c'est ça ?

Le démon acquiesça. Il était là quand la jeune fille avait déclaré qu'elle avait découvert un endroit qui lui allait apprendre plus sur ses origines. Il aurait aimé les accompagner, mais Luz avait insisté pour qu'il rentre chez lui. Il restait un enfant.

Raine les rejoignit en silence et s'appuya sur le bord de la porte, les bras croisés. Iel avait sur le dos une robe de nuit rouge carmin.

- Ca devrait aller, pas vrai ? Le Collectionneur est avec eux, donc si jamais ils avaient un problème, ce sera vite réglé. Et puis, ces gamins sont puissants.

La femme renifla bruyamment avec fierté.

- Vrai. De toute façon, ils-

- Les voilà ! coupa la créature.

Les deux adultes levèrent les yeux vers où elle pointait le doigt. A une centaine de mètres se trouvait dans le ciel le groupe d'amis, l'enfant des étoiles en tête. Le Titan n'attendit pas et se précipita vers eux quand ils atterrirent, rapidement suivi des sorcières.

Ce que remarqua le trio, c'était que les jeunes gens étaient tous blessés ou les vêtements abîmés. Leur inquiétude monta en flèche. Eda s'approcha de Luz qui remettait Asperge dans sa veste et posa une main sur son épaule.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Vous allez bien ? Vous vous êtes fait attaqué par une girafe ou quoi ?!

- Oui, tout va bien, répondit-elle avec un hochement de tête, Et pour ce qu'il s'est passé...

L'humaine échangea un regard avec ses compagnons. Leurs visages en disaient long. Il était arrivé quelque chose de grave.

- C'est une longue histoire, compléta Amity qui se faisait panser le coude par Raine qui avait sorti une trousse de soin.

- Longue comment ? demanda King qui parlait avec le Collectionneur, les mains dans les mains.

- Très longue, dit Gus en se frottant la nuque.

Les adultes tournèrent la tête vers les trois qui n'avaient pas encore parler. Willow et Hunter étaient aux côtés d'Enya, en train de la soutenir en lui frottant le dos ou avec une main sur l'épaule. La bleutée semblait plongée dans ses pensées, ne faisait pas attention à ce qu'il se passait autour d'elle et marmonnait des mots sans queue ni tête.

La Dame Chouette s'avança vers elle et s'accroupit à son niveau. Elle sourit légèrement, laissant dépassé sa dent dorée de ses lèvres.

- Et pour tes origines ? Tu les as découvertes ?

Le couple pincèrent les lèvres, les traits anxieux. La concernée sembla se réveiller. Elle leva la tête vers la maudite, d'abord silencieuse, avant de rire jaune et lever les bras au ciel.

I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant