Chapitre 29 : Démon des neiges

21 0 0
                                    

Le soleil faisait de son mieux pour réchauffer les terres enneigées du Genou. Les branches des arbres se balançaient au rythme du vent glacial. Une petite souris sortit d'un buisson pour courir sur le tapis blanc, mais à peine avait-elle fait un saut qu'un démon sauvage, ressemblant à un aigle, l'attrapa avec ses serres et s'envola avec.

Enya donna un coup dans un buisson avec l'aide d'un bâton, flottant grâce à la télékinésie. La neige s'abattit au sol lourdement alors que les broussailles se plièrent, ce qui dégagea le passage. Elle sourit de satisfaction et avança dans le chemin. Willow et Gus lui emboîtaient le pas.

Le garçon gardait toujours sa boule de cristal en main, frottant frénétiquement la surface lisse et froide pour repérer cette Lumen. Malheureusement, il devait encore s'entraîner dans la magie des oracles et il le remarqua bien vite. Emmiline, son Amilette, pour le soutenir, lui tapota la joue en couinant.

- Je vais faire un repérage, se décida la botaniste en appelant Clover qui prit sa forme bâton, Je vais voir si cette pierre se trouve pas dans une grotte ou quelque chose du genre.

Ses amis acceptèrent et la sorcière s'envola dans le ciel bleu. Les deux adolescents continuèrent ensuite leur chemin, la bleutée frappant frénétiquement les végétaux et l'illusionniste essayant avec désespoir de repérer la pierre.

Un ange passa. Peut-être deux. Pour finir, la jeune fille soupira et s'arrêta. Le basané la percuta, mais heureusement, il ne lâcha pas la boule. Il grommela un juron en se massant le front.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu veux du thé ? demanda l'adolescente avec un sourire, comme si c'était une situation des plus banales.

- Hein ? Du thé ? Maintenant ? Tu es sérieuse ?

- Bien sûr ! Tu cherches depuis tout à l'heure avec ta magie sans faire de pause, tu dois être fatigué. De plus, l'heure du goûter approche. Laisse-moi te faire du thé.

Et avant qu'Augustus ne puisses répliquer, la marionnette s'avança en lévitant vers un buisson. Il s'y trouvait des magnifiques petites baies rouges gorgées de jus. Elle appela Pandore qui s'occupa d'en ramasser pendant qu'elle alluma un feu avec une facilité déconcertante. Elle posa ensuite son sac à dos sur une pierre et sortit une casserole qu'elle mit correctement.

Gus s'accroupit devant les flammes crépitantes, les mains tendues. Il profitait de cette occasion pour se réchauffer ses paumes frigorifiées. Emmiline se rapprocha un peu en se tenant sur la boule de cristal de son maître qu'il l'avait posé à côté de lui.

- Tu sais comment faire du thé ? s'étonna le garçon après avoir soufflé avec un air agréable.

La chaleur qui touchait ses joues lui faisaient du bien. Son nez et le bout de ses oreilles étaient douloureux à cause du froid, donc il était bien heureux de les réchauffer. Son amie versa de l'eau dans la casserole, rapidement suivie des baies apportées par l'axolotl.

- Oui, bien sûr, acquiesça-t-elle en continuant la préparation, Ca a des avantages d'avoir-

Elle se coupa dans sa phrase. Le sourire de la non sorcière se brisa et son regard devint sombre. Elle ne voulait pas mentionner le nom de Bill. Elle ne voulait pas y penser tout court. Elle secoua vivement la tête pour chasser ses pensées moroses.

- Enfin, bref. Oui, je sais en préparer.

Le garçon devina ce qu'il s'était passé dans l'esprit de sa camarade. Cela lui brisa le coeur. Il savait qu'est-ce que ça faisait de ne pas réussir de se se débarrasser d'un traumatisme. En fait, ils le savaient tous.

Au bout d'une petite poignée de minutes, le thé chaud fut enfin fini. Enya versa une tasse pour son ami et la lui donna, avant de faire de même pour elle-même. Les deux adolescents burent avec plaisir la boisson chaude. L'illusionniste put sentir ses forces se revigorer alors que le liquide bouillant coulait dans sa gorge. Il lâcha un "merci" satisfait après avoir reniflé l'odeur sucrée qui chatouillait ses narines.

I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant