Enya frappa à la porte. Boubou la lui ouvrit avec un sourire, elle le remercia et entra dans le Manoir de la Chouette.
- Eda ? appela-t-elle.
La bleutée remarqua que le salon était désordonné, avec plein de paperasses traînant partout. Elle resta à l'entrée poliment, attendant quelqu'un vienne l'accueillir. Elle n'eut pas à attendre longtemps car Eda arriva, un peu surprise de la présence de la jeune fille.
- Bonjour... C'était pour voir si vous êtes disponible aujourd'hui.
- Pour ton Amilette ? devina la Dame Chouette, Ca tombe bien, j'ai rien de prévu jusqu'à ce soir. Allez, assis-toi, je reviens.
Elle obéit et s'assit. La sorcière partit chercher du matériel avant de revenir. Elle avait pris des lames, des papiers de ponçage, un livre sur les animaux pour modèles, du vernis, de la peinture et des pinceaux. Elle s'installa à côté de l'adolescente qui avait sortit sa bûche de Palismtrom ainsi que la bourse remplie d'escargots.
- Alors, tu veux quel animal pour ton Amilette ? demanda l'adulte en dégageant la table et déposant le matériel.
- Eh bien, je ne me rappelle pas du nom mais... Ca a une tête ronde, des branchies, des petites pattes et une longue queue entourée d'une sorte de voile.
Edalyn la fixa en arquant un sourcil. La description était un peu flou mais elle croit savoir de quoi elle parlait. Elle prit le livre et montra un axolotl, un petit amphibien adorable.
- Ceci ?
- Oui ! acquiesça Enya, souriante, Je me souviens qu'avant d'arriver dans le monde des démons, j'avais vu cet animal. Il était rose et absolument adorable !
- C'est un axolotl, lui expliqua la Dame Chouette, C'est un animal assez particulier, mais c'est vrai qu'il est mignon... Faisons ça alors !
- Axolotl...
Ce mot résonnait dans la tête de la bleutée. Elle ne savait pas pourquoi, mais il lui semblait particulier.
Par la suite, la jeune fille commença à sculpter le bois sous les instructions de la sorcière. Les heures passantes, l'animal prit forme et la peinture pouvait enfin être appliquée. Encore une fois, l'adolescente s'en occupa avec précaution avec des conseils. Finalement, l'adulte mit le vernis et, après que ça ait sécher, la plus jeune put voir le résultat.
L'axolotl était d'un joli rose clair, avec les branchies plus foncées. Il était sculpté les pattes prêtes à tenir son futur bâton et sa queue enroulée sur elle-même.
La non sorcière remercia la maudite, la paya et s'en alla, voyant que le soir tombait déjà. Elle se mit ensuite à léviter vers la maison des Park.
- Je suis rentrée ! fit-elle joyeusement en poussant la porte.
Gilbert, le père aux cheveux verts, sourit en la voyant.
VOUS LISEZ
I keep an eye on you [TOH Fanfiction] (en pause)
FanfictionEnya Epyales atterrit aux Îles Bouillantes, sans aucun souvenir de son lieu d'origine ni de sa vie passée, et encore moins comment elle est arrivée là. Alors qu'elle rencontre Luz, Willow et tout les autres, elle affirme une chose. Elle n'est ni hum...