Nous arrivons sur une place bondée de monde. Il doit y avoir au moins 300 personnes, des tas de voitures sont déjà garées. Les yeux brillants, je sors du véhicule, suivi par Nyx. Je souris comme une gamine le matin de Noël, et m'approche d'une incroyable Toyota Supra. Je glisse les doigts dessus, sous le regard de Nyx. Il ne dit rien, et se contente de me suivre.
Très vite, de nombreuses personnes se mettent à hurler son prénom. Tous s'agglutinent autour de nous, les filles le regardent avec un air lubrique, tandis que les hommes le font avec admiration. Lorsque les hurlements se font moins nombreux, il m'amène sous un préau et me donne les clés de sa Mustang.
- Ton travail débute ce soir. Ton rôle ? Faire en sorte que je gagne en restant en un seul morceau. Je te laisse examiner la voiture, avant que la course ne débute. Si je gagne, je repars avec une somme à plus de six chiffres. Tu comprends ? – Me demande-t-il, en écrasant ses mains sur mes épaules.
- Mes notions en mécanique restent discutables.
- Je n'en crois pas un mot, dans tous les cas un ami à moi se chargera de t'épauler.
- Pourquoi tu n'as personne pour faire ce boulot-là ? Demande à un de tes hommes.
- Le dernier en date n'a plus de mains ne serait-ce que pour tenir une clé à molette – Répond-il, en souriant.
Je fais quelques pas en arrière, sous son regard amusé et me dirige vers la voiture. Un homme s'approche de moi, cigarette aux lèvres. Il se tient éloigné, mais scrute le moindre de mes mouvements. Je me retourne, et lui tend mon majeur. Il s'approche, en riant.
- Donc j'ai droit à un baby-sitter ? – Lancé-je, contrarié.
- Rien de personnel là-dedans, il n'a simplement pas confiance. Je m'appelle Lex, je suis son meilleur ami – M'explique-t-il, en me tendant la main.
Je me retourne pour le regarder, et remarque rapidement qu'il porte la même marque que Nyx. Je ne réponds pas pour autant à sa poignée de main, et me concentre à nouveau sur la voiture.
- Tu sais qu'un psychopathe n'a pas réellement d'amis ?
- Nyx n'est pas un psychopathe, il est simplement... Différent ? – S'amuse-t-il.
Je ne réponds pas, et continue de scruter la voiture à la cherche de quelque chose d'anormal, mais tout me semble en règle. Je referme le capot, et me heurte au torse de Lex.
- Tu sais pourquoi on vérifie toujours les voitures avant de commencer les courses ? – Demande-t-il. Parce qu'il n'y a pas de règles, les participants peuvent faire ce qu'ils veulent. Tu peux rapidement te retrouver sans freins, et t'encastrer contre un mur. Ou étrangement, ta voiture peut prendre feu, toi y compris.
- J'imagine que l'hypocrisie est bien ancrée dans les esprits ici, non ? Ces mecs rêvent de le voir mort.
- Tu as tout compris.
Je le cherche du regard, et le vois en train de se perdre dans la bouche d'une fille. Je rigole, étonnée de le voir agir de cette façon. Serait-il le genre d'homme à faire défiler les filles dans son lit ? Je m'approche doucement, et fait tinter les clés à côté de son oreille. Il n'en tient pas compte, mais la fille me lance un regard noir. Je me racle la gorge, et cette fois-ci, elle se décolle de lui.
- Merde tu veux quoi toi ? – Hurle-t-elle, en me bousculant.
Malgré moi, je grimace et me tiens l'épaule. Mes blessures sont loin d'être guéries, et me font terriblement souffrir. Nyx ne dit rien, mais son visage se crispe. Il m'arrache la clé des mains, et se dirige vers la voiture. Il démarre et roule vers la ligne de départ, je m'approche alors de la fenêtre.
VOUS LISEZ
THE PRETTY LIES
Teen FictionDepuis cette nuit-là, les cauchemars rythment ma vie. Ils me ramènent à la disparition de Jane, ma grande sœur. Lorsque je l'ai suivi ce soir-là, je ne m'attendais pas à ce qu'il allait se produire. C'était une soirée banale, avec des gens qui sembl...