PDV NYX
À l'entente du coup de feu, je cours de l'autre côté du Cristal. Lex est debout, une arme pointée sur la foule. Je rejoins directement mon meilleur ami, et dégaine la mienne à mon tour. Deux. Deux contre au moins cent personnes. Je suis de nature optimiste quand il s'agit d'une mission, mais cette fois-ci, nous n'avons aucune chance. Il me lance un coup d'œil, et devient blanc lorsqu'il voit Raphaëlle approcher, suivi de Jace. Une arme pointée sur sa tempe.
- Parfait, nous sommes au complet – Se réjouit un homme, un peu plus loin.
- Jace, lâche la – Ordonné-je, la voix tremblante.
- Inutile de lui parler Nyx, il n'écoute que moi.
Je me concentre à nouveau sur la scène qui se déroule devant mes yeux, Jace qui tient la gorge de Raphaëlle, et son autre main qui pointe l'arme. Je déglutis difficilement. Des larmes s'échappent de ses yeux, ils me hurlent de lui venir en aide. Mais si je bouge, ne serait-ce que d'un millimètre, tout le monde est mort. Il faut que je réfléchisse et vite. La porte du Cristal s'ouvre brutalement, et Alvaro apparaît. Vêtu d'un costume noir, une arme à la main. Il a pensé à ramener du renfort pour nous venir en aide, et pour la première fois je suis heureux de le voir.
- Je ne peux pas dire que je suis ravi de te revoir, partenaire – Ironise-t-il, en fermant le bouton de son veston. Mais je t'apporte de bonnes nouvelles, premièrement tu trouveras dans la voiture à l'extérieur l'entièreté de la somme volée par Jorge. Deuxièmement, j'ai trouvé sa localisation. Je te propose un marché, laisse ma fille me rejoindre et lègue-moi le cercle. En échange, tu auras l'argent et ta vengeance.
- Mais dis-moi Alvaro, qu'est-ce que j'y gagne ? – Répond-il, en buvant une coupe de champagne. Cet argent m'est dû, je ne récupère que ce qui est à moi. De plus, cette organisation j'en suis le fondateur et je ne la laisserai certainement pas aux mains d'un homme comme toi. Je connais la position de Jorge, il a déjà subi un premier assaut. En fait, je suis désolé de te l'apprendre mais il est déjà mort.
Un hurlement brise le silence qui suit cette révélation.
- Non ! – Hurle la brune, en tombant sur les genoux.
- Oh ma jolie... - Murmure-t-il. Tu devrais te réjouir de cette nouvelle, toi qui as connu l'enfer auprès de lui.
- Espèce d'enfoiré... - Grogné-je, discrètement.
- Nyx ! – S'exclame-t-il. Alors comme ça, tu assumes enfin l'homme que j'ai fait de toi.
- Je ne suis pas ce que je suis grâce à toi, et mon visage ne fait que confirmer que tu n'as pas eu les couilles de m'achever.
- Tu ne crois pas si bien dire... - Dit-il, en pointant une arme sur moi.
Mais au même moment, Lex n'hésite pas une seconde avant de se mettre devant moi, sous le regard brisé de Trix.
- Comme c'est touchant, et complètement con.
Une deuxième balle part, et touche Lex à l'abdomen. Il s'écrase, et rapidement, une flaque de sang couvre le sol. Je me précipite vers lui, incapable de revivre la même scène. Pas lui. Pas mon frère.
- Eheheh, doucement – Articulé-je, en faisant pression sur la blessure. Ça va aller mon pote, ça va aller...
La pièce est silencieuse, l'ensemble de l'organisation, qu'ils soient dans notre camp ou non sont choqués. Mes veines se mettent à bouillonner, ma tristesse se transforme en une haine qui me consume depuis bien trop longtemps. En me relevant, Jace force Raphaëlle à se remettre debout et se place à côté de mon père.
VOUS LISEZ
THE PRETTY LIES
Teen FictionDepuis cette nuit-là, les cauchemars rythment ma vie. Ils me ramènent à la disparition de Jane, ma grande sœur. Lorsque je l'ai suivi ce soir-là, je ne m'attendais pas à ce qu'il allait se produire. C'était une soirée banale, avec des gens qui sembl...