18 - Entraînement

31 2 0
                                    

TRIGGER WARNING VIOLENCE/CRISE DE PANIQUE/ARMES/SANG - Ce chapitre contient des passages qui pourraient heurter la sensibilités de certaines personnes, faîtes attention à vous.

Je suis les hommes présents à mes côtés, la peur au ventre. Aucun n'a réellement pris la peine de m'expliquer ce que je dois faire, ce qui est prévu, ou pourquoi ils portent tous au moins trois armes sur eux. Je m'engouffre dans le SUV, et écoute les différentes discussions. Il n'y a que Nyx qui reste de marbre, le regard fixé sur la route en conduisant. Lorsque nous arrivons devant un entrepôt, mon ventre se tord dans tous les sens. Je descends timidement, et marche derrière eux. Ils s'arrêtent derrière une haie, et Sam me tend une arme.

Lorsque je la prends, je manque de la faire tomber sur le sol tant je suis stressée. C'est bien plus lourd que je ne le pensais. Alors que tous s'amusent de mon loupé, Nyx paraît toujours aussi sérieux. Il se dirige le premier vers l'entrepôt, quand un bruit de tir se fait entendre. Je m'effondre sur le sol, complètement paniquée. Les garçons se dispersent, me laissant seule. Je n'ose plus faire le moindre geste, ma respiration est chaotique. Je regarde derrière la haie, mais ne vois aucun corps. Est-ce que le tir visait Nyx, ou l'un d'entre nous ?

Les mains toujours positionnées sur les oreilles, j'aperçois Sam un peu plus loin. Il me fait de grands signes, mais mon corps est tétanisé. Il court dans ma direction et s'agenouille pour me redresser. Je vois ses lèvres bougées, mais je n'entends rien. Je n'entends que le sang propulsé dans mes veines, le bourdonnement dans mes oreilles et le bruit du tir. 

Lorsque les branches derrière nous cassent et qu'un nouveau coup est tiré, Sam m'attrape par le bras et nous nous mettons à courir de toutes nos forces. Je le perds quelques mètres plus loin, et m'engouffre dans l'entrepôt. Je ne sais pas combien ils sont, où ils sont, ni même ce que je dois faire. Mis à part le stage que j'ai fait dans une gendarmerie et l'entraînement que nous avons fait avec des balles à blanc, je n'ai aucune idée de la façon dont fonctionne une arme. Je retire doucement le cran de sûreté, et la plaque contre ma poitrine. Les battements de mon cœur sont toujours aussi alarmants, je peine à respirer. J'entends des gémissements un peu plus loin, et me dirige prudemment vers eux. Lorsque je baisse les yeux, je tombe nez à nez avec le corps d'Isaac. Je ne le connaissais pas, enfin pas vraiment. Pourtant, le voir face contre terre dans une mare de sang me glace. Cette fois-ci, impossible de me retenir. Je vomis. Dans un bruit infernal, je rends le seul repas que j'ai mangé aujourd'hui.

Je pleure à moitié, et m'essuie la bouche avant de courir. Les lumières s'allument brutalement, m'aveuglant complètement. Quand je les ouvre à nouveau, Nyx, Sam et Tom sont ligotés à des chaises. Chacun à un bâillon, ce qui les empêche de parler. Leurs regards transpirent la peur, peut-être autant que le mien. 

Je cours dans leur direction, quand un homme s'approche et pointe une arme sur moi. Je m'arrête immédiatement, et lève les mains. Les larmes se font plus nombreuses aux creux de mes yeux, et elles finissent par s'échapper. Haletante, des gémissements s'échappent de mes lèvres. J'avale ma salive avec difficulté, et essuie mon nez.

- Laissez-les partir, pitié – Supplié-je.

- Eh ben tu vois, je vais être sympa – Lance-t-il, d'une voix robotique. Tu as droit à un joker, choisis-en un, les deux autres mourront.

Mes pleurs redoublent davantage, et je ne respire quasiment plus. C'est absolument impossible. Je suis incapable de faire une chose pareille. Quelle décision prendre ? Être responsable de la mort de plusieurs personnes, qui peut vivre avec ça sur la conscience ? Comment est-ce que je vais pouvoir me regarder à nouveau dans une glace ?

- Pourquoi... Pourquoi est-ce que vous faites ça ? – Hurlé-je.

- Ton père – Lance-t-il. S'ils font équipe avec toi, alors ils sont mes ennemis autant que toi.

THE PRETTY LIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant